8 millions de touristes en 8 mois au Maroc, les Asiatiques en forte hausse

19 octobre 2017 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les touristes sont plus nombreux au Maroc. Sur les 8 premiers mois de l’année, ils étaient plus de 8 millions à avoir visité le royaume, en augmentation de 10,4% par rapport à la même période de l’année dernière.

Le nombre de touristes étrangers (TES) a progressé de 13,1%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont augmenté de 8,1%, précise l’Observatoire national du Tourisme dans son dernier rapport diffusé par la Map.

La plupart des pays pourvoyeurs de touristes sont en augmentation, notamment l’Allemagne (+14%), les Pays-Bas (+10%), l’Espagne (+10%), la France (+8%) et la Belgique (+8%).

Les fortes augmentations proviennent des pays asiatiques comme la Chine dont les arrivées au Maroc ont crû de 315%, le Japon de 43%, la Corée du Sud de 32%. Ailleurs, les touristes américains sont 32% de plus à venir au royaume et les Brésiliens 52%.

Encore une fois ce sont les villes de Marrakech et d’Agadir qui attirent le plus de touristes, avec respectivement de 18% et 12% de plus que l’année dernière. A noter également les bonnes performances de Fès, en hausse de 36% et de Tanger de 26%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Maroc : le PIB du tourisme s’est élevé à 67 milliards de dirhams en 2016

Le Produit intérieur brut du tourisme s’est élevé pour l’année 2016 à 66,9 milliards de dirhams, contre 63,7 milliards une année auparavant, vient d’indiquer le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.