Tourisme : le Maroc veut rattraper les chiffres d’avant Covid
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire affiche son optimisme en vue d’atteindre le niveau du secteur d’avant pandémie à...
En pleine reprise depuis quelques mois, le tourisme marocain, connaitra un petit coup de mou durant cette période du Ramadan. Toutefois, les professionnels restent optimistes pour la période estivale et le reste de l’année.
Interpellé sur la reprise des affaires dans le secteur touristique, le président de l’association des agences de voyage de Casablanca-Settat, Khalid Benazzouz a affirmé que « la reprise est là ».
En dépit de la lenteur observée ces derniers jours, liée au mois du Ramadan, la relance se ressent « parce qu’on est passé par une période plus difficile, une période vide, à savoir deux années où on était quasiment à l’arrêt total », a-t-il affirmé.
Rappelant les mesures d’accompagnement prises par le gouvernement, le responsable a fait observer que de « belles perspectives » se profilent à l’horizon, notant que « les clients ont tellement envie de voyager et de bouger pour dépasser les périodes de confinement. Les touristes « ne cherchent qu’un prétexte pour voyager, que ce soit en weekend ou en semaine », a-t-il ajouté.
A lire : Forte reprise en vue pour le marché du tourisme marocain
De son côté, Mohamed Sawty, président de l’association régionale de l’industrie hôtelière de Casablanca-Settat a salué les multiples actions de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour pouvoir relancer le secteur, notamment via des conventions avec les marchés émetteurs, ajoutant que les équipes de l’Office ont déployé « beaucoup d’efforts » pour que le Maroc puisse attirer davantage de touristes.
S’agissant du mois sacré du Ramadan, le responsable a concédé que cette période demeure un peu difficile pour le secteur. « C’est une période creuse, contrairement au mois de mars qui était un très bon mois et où la ville de Casablanca a pu réaliser un important taux d’occupation par rapport à la même période en 2020 et 2021 ».
Aller plus loin
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire affiche son optimisme en vue d’atteindre le niveau du secteur d’avant pandémie à...
Se basant sur les chiffres publiés en début de cette année, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) assure que l’évolution de l’activité du secteur s’annonce plus...
À Rabat, les musulmans ne pourront pas consommer des boissons alcoolisées tout au long du mois de ramadan. Une directive du ministère de l’Intérieur interdit la vente des...
Le Centre international d’astronomie vient d’annoncer que le Maroc ainsi que la plupart des pays musulmans célébreront l’Aïd Al-Fitr le lundi 2 mai 2022.
Ces articles devraient vous intéresser :