Maroc : les trains se préparent pour l’Aïd Al Adha

17 août 2018 - 14h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un plan spécial « Aïd Al Adha » sera mis en place par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour mieux assurer l’affluence des voyageurs durant cette période.

Opérationnel du vendredi 17 août au dimanche 26 août, ce plan vise à assurer les déplacements des clients de l’ONCF dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, indique l’ONCF.

En plus de l’augmentation du nombre de trains sur les principales lignes, à savoir Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador, il est également prévu de renforcer les équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains et une diversification des canaux de vente pour faciliter l’achat des billets.

Cette diversification passe par l’augmentation du nombre de guichets de vente de billets, de distributeurs automatiques ainsi que la possibilité d’achat de billets en ligne.

Durant cette période de forte affluence, l’ONCF va également renforcer la présence de la police ferroviaire dans ses gares et à bord des trains, est-il encre précisé.

Par ailleurs, l’office promet des tarifs promotionnels pour différents segments de voyageurs (familles, jeunes, seniors et étudiants).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Aïd al-Adha 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

Accélération des travaux du futur TGV Kenitra-Marrakech

Le projet d’extension de la Ligne à grande vitesse (LGV) Kenitra-Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer les travaux d’ouvrage d’art et de rétablissement de communication entre les gares...

Le Maroc va se doter de 20 nouvelles gares

L’Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit la construction de 20 nouvelles gares pour les trains régionaux rapides (RER), dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

TGV : Kénitra-Marrakech en 2h45

Le Maroc se prépare activement pour le Mondial de 2030 et affiche clairement ses ambitions. Le temps de trajet entre certaines villes sera divisé par deux. C’est en tout cas ce qu’a promis Abdessamad Kayouh, ministre des Transports et de la Logistique,...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Maroc : appel à l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha

Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’annulation du sacrifice de la fête de l’Aid Al-Adha de cette année en raison de la sécheresse persistante qui sévit au Maroc et a déjà détruit une part considérable du cheptel ovin.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.