Maroc : les trains se préparent pour l’Aïd Al Adha

17 août 2018 - 14h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un plan spécial « Aïd Al Adha » sera mis en place par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour mieux assurer l’affluence des voyageurs durant cette période.

Opérationnel du vendredi 17 août au dimanche 26 août, ce plan vise à assurer les déplacements des clients de l’ONCF dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, indique l’ONCF.

En plus de l’augmentation du nombre de trains sur les principales lignes, à savoir Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador, il est également prévu de renforcer les équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains et une diversification des canaux de vente pour faciliter l’achat des billets.

Cette diversification passe par l’augmentation du nombre de guichets de vente de billets, de distributeurs automatiques ainsi que la possibilité d’achat de billets en ligne.

Durant cette période de forte affluence, l’ONCF va également renforcer la présence de la police ferroviaire dans ses gares et à bord des trains, est-il encre précisé.

Par ailleurs, l’office promet des tarifs promotionnels pour différents segments de voyageurs (familles, jeunes, seniors et étudiants).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Aïd al-Adha 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : L’ONCF modernise les gares et mise sur la sécurité

Renforcer la sécurité des passagers et fluidifier le trafic. C’est l’objectif visé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui prévoit d’instaurer un nouveau système de contrôle d’accès aux quais.

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

Le Maroc se lance dans la fabrication de rames de trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des constructeurs de matériel roulant ferroviaire. Objectif : construire une usine de fabrication de rames de train au Maroc.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Le grand chantier du TGV Kénitra-Marrakech démarre

Le projet de Ligne à grande vitesse reliant Kenitra à Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de confier à six entreprises les travaux de déblaiement et de préparation du tracé de la ligne, pour un...