Recherche

Le Maroc a accompli des progrès en droits de l’enfant, selon l’UNICEF

© Copyright : DR

23 janvier 2008 - 10h57 - Maroc

Le bureau de l’UNICEF au Maroc a estimé mardi que le Royaume chérifien a accompli des progrès notoires en matière des droits de l’enfant notamment dans les domaines du droit à la protection, à l’éducation et à la santé.

A l’occasion de la présentation d’un rapport sur la situation des enfants au Maroc entre 2001 et 2005, le bureau de l’UNICEF à Rabat a précisé que la grille d’analyse suivie dans cette étude montre que le Maroc a indéniablement accompli des progrès notoires.

L’étude est basée sur les différents documents du droit international engageant le Maroc, parmi lesquels figure la Convention internationale relative aux droits de l’enfant ratifiée par Rabat en 1993.

L’instance internationale a également affirmé que son programme de coopération (2007-2011) avec le gouvernement marocain aspire à atteindre le 4ème objectif du millénaire pour le développement qui vise la réduction de la mortalité des enfants de moins de 5 ans de 2/3 à l’horizon 2015.

Selon l’étude de l’UNICEF, près de cinq enfants sur 100 meurent au Maroc avant l’âge de 5 ans en dépit de l’extension de la couverture vaccinale (94 pc en milieu urbain et 84 pc en milieu rural).

En 2008, plus de 3 millions enfants Marocains âgés de 9 mois à 14 ans recevront un vaccin combiné contre la rougeole et la rubéole. Selon le ministère marocain de la Santé, cette opération d’envergure permettra de rattraper les enfants et les femmes incomplètement vaccinés tout en ciblant la population vivant dans les localités éloignées et d’accès difficile.

APA

Mots clés: Droits et Justice , Unicef , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact