Recherche

Maroc-USA : Washington réaffirme son soutien aux réformes du Roi

© Copyright : DR

24 septembre 2021 - 13h40 - Société - Par: A.T

Dans le cadre du « dialogue permanent et de longue date » entre les États-Unis et le Maroc, une délégation marocaine séjourne depuis mercredi aux États-Unis. Washington a profité de cette visite de haut niveau pour réitérer son soutien aux réformes menée dans le pays.

Il s’agit de la « dixième réunion d’un dialogue qui se poursuit depuis plus d’une décennie », a relevé un communiqué de la diplomatie américaine, soulignant que « le Maroc est un partenaire proche des États-Unis ».

À cet égard, le département d’État a rappelé que dans le cadre du partenariat qui lie les deux pays, Rabat et Washington discutent « régulièrement » d’une variété de questions, notamment la promotion des droits de l’homme.

A lire : Droits humains au Maroc : les États-Unis évoquent une situation stable mais...

Parmi ces dernières figure également « la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour faire avancer l’agenda de réformes du Roi Mohammed VI sur des sujets tels que les libertés d’expression et d’association, les réformes de la justice pénale, les droits des femmes et l’égalité des sexes, et la transparence du gouvernement », précise le département.

Et d’ajouter, que «  dans ce contexte, nous cherchons à identifier des réformes concrètes et réalisables que nous pouvons faire avancer ensemble ».

Mots clés: États-Unis , Diplomatie , Coopération , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact