Recherche

Maroc : des nouvelles usines pour fabriquer des masques

© Copyright : DR

4 mai 2020 - 06h30 - Economie

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique a annoncé, samedi dernier, que 34 projets d’investissement portés par les TPME, ont été approuvés par le comité de sélection public-privé. C’est à l’issue d’un appel à projets, dénommé « Imtiaz-Technologies covid-19 », lancé par l’Agence Maroc PME.

Les projets d’investissement concernés sont portés par des TPME pour la fabrication de produits et d’équipements utilisés dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (covid-19). Il s’agit des masques, des équipements de protection individuelle (combinaisons médicales, blouses de protection, etc.), de dispositifs médicaux, de gels hydroalcooliques et de produits désinfectants, indique le ministère.

Le montant d’investissement de ces projets est chiffré à près de 272 millions de dirhmas. Ils permettront de générer 487 emplois das 7 régions que sont Rabat-Salé-Kenitra, Casa-Settat, Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Souss-Massa et l’Oriental, précise la même source qui souligne que « les projets approuvés bénéficieront d’une subvention à l’investissement de 30 % du montant de l’investissement plafonné à 10 MDH pour les PME et à 1,5 MDH pour les TPE ».

Mots clés: Investissement , Santé , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact