Maroc : vers la réception imminente d’autres doses de vaccins

5 février 2021 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc recevra, dans les tout prochains jours, plusieurs doses des vaccins AstraZeneca et Sinopharm. La campagne de vaccination bat son plein.

Le Maroc attend 4,5 millions de doses du vaccin AstraZeneca qui sont programmées pour une livraison imminente et 700 000 doses du vaccin Sinopharm dans les tout prochains jours, a confié une source bien informée à Médias24. En tout, le royaume réceptionnera 5,2 millions de doses de vaccin anti-Covid dans les prochains jours, probablement à partir de ce week-end, sauf changement in extremis.

Avec les livraisons à venir, le Maroc qui a fait l’option de réserver la deuxième dose à toute personne ayant reçu la première, pourra vacciner 2,6 millions de personnes. Ces doses supplémentaires et les 2,5 millions de doses déjà reçues (2 millions du vaccin AstraZeneca et 500 000 de Sinopharm) permettront de vacciner 1,25 million de personnes.

À la date du 4 février, plus de 350 000 personnes ont reçu la première dose, soit un rythme quotidien moyen de 50 000 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : déjà 463 966 personnes vaccinées

Plus d’une semaine après le lancement de la campagne de vaccination au Maroc, 408 235 personnes ont été vaccinées, annonce le ministère de la Santé.

Le Maroc, premier pays à réceptionner ses lots de vaccins sur le continent

Le Maroc a réussi à prendre une grande avance sur de grands pays africains en recevant ses premières doses d’AstraZeneca. Le royaume devient ainsi le premier pays du continent à...

Le Maroc va recevoir d’autres doses de vaccins la semaine prochaine

Le Maroc recevra plusieurs doses des vaccins AstraZeneca et Sinopharm, la semaine prochaine. La campagne de vaccination avance à grands pas.

Covid-19 : les Marocains affluent vers les centres de vaccination

Lancée le 28 janvier par le roi Mohammed VI, la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 se déroule bien. Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb a fait savoir que...