Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.
Un ressortissant marocain s’indigne de l’aide du gouvernement El Othmani aux personnes bloquées à l’étranger en raison du coronavirus. Après plusieurs mois de patience, il a reçu en tout un ravitaillement de nourriture pour quelques jours.
Ce soutien du gouvernement serait-il une aide ou une aumône ? C’est la question qu’il se pose. Dans une vidéo de 4 minutes mise en ligne et titrée :أجي تشوف (viens voir), cet expatrié marocain, bloqué à Budapest, a révélé le contenu de ce soutien gouvernemental avant de s’indigner : « Je veux juste comprendre. Est-ce un geste de solidarité des fonctionnaires de l’Ambassade à Budapest ou l’aide de l’État marocain ? », s’est-il interrogé.
Tout comme les 31 000 Marocains bloqués dans le monde entier, cet expatrié, né à Rabat, attend avec impatience son rapatriement.
Cette patience pourrait porter ses fruits d’ici quelques jours avec la vague de rapatriement lancé depuis le 30 mai par le gouvernement et qui a démarré avec l’Algérie.
Ces articles devraient vous intéresser :