Un Marocain à l’origine de l’attaque d’une mosquée à Bruxelles

18 mars 2012 - 10h51 - Belgique - Ecrit par : L.A

L’homme ayant mis le feu à la mosquée Rida à Bruxelles en Belgique lundi, serait un Marocain sans papiers de 35 ans, répondant au nom de Rachid.

Son avocat, Me Nathalie Ginot, a fait savoir que son client, dont l’identité doit encore être vérifiée par les autorités belges, regrette qu’une personne ait laissé la vie dans l’incendie.

L’homme dit pourtant ne pas regretté avoir incendié la mosquée , une façon pour lui de faire payer les crimes en Syrie pour lesquels il tient responsable les musulmans d’obédience chiite.

Lundi dernier, Rachid s’était rendu à la mosquée Rida d’Anderlecht, commune bruxelloise, et y avait mis le feu à l’aide d’un bidon d’essence. L’Imam de la mosquée, Abdullah Dahdouh, est mort asphyxié en tentant d’éteindre l’incendie.

Vendredi, le tribunal de Bruxelles a décidé de l’inculper pour infraction terroriste, et incendie volontaire avec préméditation avec la circonstance aggravante ayant causé la mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Religion - Anderlecht - Syrie

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...