Un Marocain de Belgique arrêté à Tarifa avec 30.000 euros en liquide

9 janvier 2014 - 18h02 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Guardia civil espagnole a arrêté un Marocain au port de Tarifa, dans le sud de l’Espagne, avec 30.000 euros cachés dans la poche de sa veste. L’Homme, en provenance de Tanger, a été signalé au service de prévention du blanchiment de capitaux.

D’après le communiqué de la Guardia civil relayé par des médias espagnols, l’homme a été arrêté au port de Tarifa, au niveau des arrivées des passagers. Il détenait dans sa poche 30.000 euros en liquide, répartis en billets de 500, 200 et 20 euros.

Pour cette infraction, le mis en cause habitant en Belgique, s’est vu retirer 20.000 euros, qui ont été déposés sur le compte du service exécutif de la commission de prévention du blanchiment de capitaux, en attendant la fin de l’enquête.

Un document signalant l’infraction a été remis à l’accusé. Le MRE a pu garder 10.000 euros, somme qu’il pouvait faire entrer légalement en Espagne, à partir d’un pays tiers, sans faire de déclaration aux services fiscaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tarifa - Evasion fiscale - Fraude

Ces articles devraient vous intéresser :

Permis de construire : des fraudes en série au Maroc

L’Inspection générale de l’administration territoriale, en coordination avec celle du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, veut enquêter sur des manœuvres frauduleuses liées aux...

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Le fisc marocain traque certaines entreprises

Des opérations de vérification visant des entreprises soupçonnées de se soustraire au paiement d’arriérés fiscaux de plusieurs milliards de dirhams sont dans le viseur des services de contrôle relevant de la Direction générale des impôts (DGI). Déjà...

Maroc : « Moul l’hanout », la fin du cash ?

Le gouvernement marocain travaille à la généralisation du paiement électronique auprès de toutes les catégories de la société. Les petits commerçants, communément appelés au Maroc « Moul l’hanout » sont désormais concernés.

Maroc : des entreprises dans le viseur du fisc

Dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale, les contrôleurs fiscaux se concentrent sur les petites et moyennes entreprises (PME) situées dans la région de Rabat-Casablanca, en situation de déficit depuis plusieurs années.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Maroc : l’amnistie fiscale 2024 a rapporté gros à l’État

L’amnistie fiscale de 2024 au Maroc a rapporté plus de 100 milliards de dirhams. Un montant record qui reste à confirmer par les sources officielles.