Un Marocain de Belgique arrêté à Tarifa avec 30.000 euros en liquide

9 janvier 2014 - 18h02 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Guardia civil espagnole a arrêté un Marocain au port de Tarifa, dans le sud de l’Espagne, avec 30.000 euros cachés dans la poche de sa veste. L’Homme, en provenance de Tanger, a été signalé au service de prévention du blanchiment de capitaux.

D’après le communiqué de la Guardia civil relayé par des médias espagnols, l’homme a été arrêté au port de Tarifa, au niveau des arrivées des passagers. Il détenait dans sa poche 30.000 euros en liquide, répartis en billets de 500, 200 et 20 euros.

Pour cette infraction, le mis en cause habitant en Belgique, s’est vu retirer 20.000 euros, qui ont été déposés sur le compte du service exécutif de la commission de prévention du blanchiment de capitaux, en attendant la fin de l’enquête.

Un document signalant l’infraction a été remis à l’accusé. Le MRE a pu garder 10.000 euros, somme qu’il pouvait faire entrer légalement en Espagne, à partir d’un pays tiers, sans faire de déclaration aux services fiscaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tarifa - Evasion fiscale - Fraude

Ces articles devraient vous intéresser :

Fraude fiscale au Maroc : avocats et médecins traqués

Soupçonnant des cas de fraude, les contrôleurs fiscaux scrutent les déclarations fiscales de certaines personnes exerçant une profession libérale.

La douane marocaine en alerte

Les services de contrôle central de l’administration générale des douanes et des impôts indirects en coordination avec les banques renforcent les opérations de surveillance aux points de passage frontaliers et des aéroports concernant les transactions...

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Maroc : l’amnistie fiscale 2024 a rapporté gros à l’État

L’amnistie fiscale de 2024 au Maroc a rapporté plus de 100 milliards de dirhams. Un montant record qui reste à confirmer par les sources officielles.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Des médecins marocains sous haute surveillance

Des médecins marocains exerçant dans des cliniques privées sont soupçonnés d’évasion fiscale, notamment de ne pas déclarer une partie de leurs revenus.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Évasion fiscale : le fisc marocain en alerte

Suite à une alerte des collectivités territoriales, la ministère de l’Économie et des Finances a transmis des listes d’entreprises suspectées d’évasion fiscale à la Direction générale des Impôts (DGI). Cette dernière traque ces entreprises et cherche à...