Le Marocain Saad El Yamani dans le classement Forbes de cette année (vidéo)

22 décembre 2019 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Saad El Yamani, CEO d’une startup EdTech, a été classé dans la catégorie "Education" de "30 Under 30" du magazine américain Forbes.

Comme à l’accoutumée, le magazine économique américain a rendu public son "30 Under 30", un ensemble de listes publiées chaque année. Ces listes contiennent 600 personnalités du monde des affaires et de l’industrie, dont 30 sont sélectionnées dans vingt industries chacune.

Saad El Yamani a été sélectionné dans l’édition 2020 de "30 Under 30" dans la catégorie Education. Diplômé de Babson College (école de commerce privée du Massachusetts, États-Unis), le jeune entrepreneur est le CEO de la startup Ambi.

A en croire le magazine Forbes, cette innovation du Marocain "apporte un accès et des opportunités à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de cours". Fondée en août 2016, Ambi a réussi à lever 6,5 millions de dollars de financement de démarrage, précise-t-on.

A noter que Saad El Yamani a déjà fondé "Who’s Awakee", application dédiée aux insomniaques. Il est également titulaire d’un Master en études entrepreneuriales de HEC Paris. Ce positionnement du magazine Forbes est une reconnaissance des efforts de ce jeune marocain entrepreneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Education - Industrie - Forbes - Saad El Yamani

Aller plus loin

Forbes Middle East : une Marocaine parmi les jeunes innovateurs du Moyen-Orient

Le magazine Forbes Middle East de ce mois de septembre affiche la Marocaine Sabrine Imam comme étant l’un des 30 innovateurs de moins de 30 ans qui vont impacter le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Huile d’olive au Maroc : enfin la baisse des prix ?

Le Maroc est en passe de surmonter la crise oléicole. Après années de sécheresse, la filière oléicole se remet doucement en ordre de marche, mais il y a à craindre d’autres risques et aléas.

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

L’un des plus grands gisements d’étain au monde découvert au Maroc

Le gisement d’étain d’Achmmach, près de Meknès, est l’un des plus grands non exploités au monde. En témoigne la dernière mise à jour publiée par la société Atlantic Tin Ltd., spécialisée dans l’exploration et le développement d’étain, révélant une...