Le Marocain Saad El Yamani dans le classement Forbes de cette année (vidéo)

22 décembre 2019 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Saad El Yamani, CEO d’une startup EdTech, a été classé dans la catégorie "Education" de "30 Under 30" du magazine américain Forbes.

Comme à l’accoutumée, le magazine économique américain a rendu public son "30 Under 30", un ensemble de listes publiées chaque année. Ces listes contiennent 600 personnalités du monde des affaires et de l’industrie, dont 30 sont sélectionnées dans vingt industries chacune.

Saad El Yamani a été sélectionné dans l’édition 2020 de "30 Under 30" dans la catégorie Education. Diplômé de Babson College (école de commerce privée du Massachusetts, États-Unis), le jeune entrepreneur est le CEO de la startup Ambi.

A en croire le magazine Forbes, cette innovation du Marocain "apporte un accès et des opportunités à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de cours". Fondée en août 2016, Ambi a réussi à lever 6,5 millions de dollars de financement de démarrage, précise-t-on.

A noter que Saad El Yamani a déjà fondé "Who’s Awakee", application dédiée aux insomniaques. Il est également titulaire d’un Master en études entrepreneuriales de HEC Paris. Ce positionnement du magazine Forbes est une reconnaissance des efforts de ce jeune marocain entrepreneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Education - Industrie - Forbes - Saad El Yamani

Aller plus loin

Forbes Middle East : une Marocaine parmi les jeunes innovateurs du Moyen-Orient

Le magazine Forbes Middle East de ce mois de septembre affiche la Marocaine Sabrine Imam comme étant l’un des 30 innovateurs de moins de 30 ans qui vont impacter le...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Maroc : un nouveau géant de la production de batteries ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, se dit persuadé que le Maroc peut devenir un producteur majeur de batteries lithium-ion.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : le chantier de maintenance des aéronefs militaires s’accélère

Le Maroc s’active pour la mise en place d’un écosystème d’industries dédiées à la maintenance d’avions militaires. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Une école musulmane fermée à Villeurbanne

La préfecture de Villeurbanne a procédé à la fermeture d’une école musulmane, accueillant d’ordinaire une centaine d’enfants en primaire. Les parents se voient contraints d’inscrire leurs enfants dans d’autres établissements.

L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc

Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.