Recherche

Le Marocain Saad El Yamani dans le classement Forbes de cette année (vidéo)

Saad El Yamani

22 décembre 2019 - 06h40 - Maroc

Saad El Yamani, CEO d’une startup EdTech, a été classé dans la catégorie "Education" de "30 Under 30" du magazine américain Forbes.

Comme à l’accoutumée, le magazine économique américain a rendu public son "30 Under 30", un ensemble de listes publiées chaque année. Ces listes contiennent 600 personnalités du monde des affaires et de l’industrie, dont 30 sont sélectionnées dans vingt industries chacune.

Saad El Yamani a été sélectionné dans l’édition 2020 de "30 Under 30" dans la catégorie Education. Diplômé de Babson College (école de commerce privée du Massachusetts, États-Unis), le jeune entrepreneur est le CEO de la startup Ambi.

A en croire le magazine Forbes, cette innovation du Marocain "apporte un accès et des opportunités à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de cours". Fondée en août 2016, Ambi a réussi à lever 6,5 millions de dollars de financement de démarrage, précise-t-on.

A noter que Saad El Yamani a déjà fondé "Who’s Awakee", application dédiée aux insomniaques. Il est également titulaire d’un Master en études entrepreneuriales de HEC Paris. Ce positionnement du magazine Forbes est une reconnaissance des efforts de ce jeune marocain entrepreneur.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact