Forbes Middle East : une Marocaine parmi les jeunes innovateurs du Moyen-Orient

26 septembre 2020 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le magazine Forbes Middle East de ce mois de septembre affiche la Marocaine Sabrine Imam comme étant l’un des 30 innovateurs de moins de 30 ans qui vont impacter le Moyen-Orient. A 28 ans, la jeune femme a un parcours qui force l’admiration.

Sabrine Imam, selon la biographie de Forbes d’elle, est spécialisée dans la prospective, qui est un ensemble de recherches axé sur l’évolution future des sociétés, des gouvernements et permettant de dégager des éléments de prévision. De façon plus détaillée, c’est « une initiative qui aide les gouvernements et les multinationales à élaborer les meilleurs scénarios d’avenir sur les tendances politiques, et l’impact macroéconomique jusqu’à 50 ans ».

Basée aux Émirats arabes unis où elle est consultante chez The Economist Intelligence Unit, où elle est actuellement consultante, Sabrine Imam est très rodée en politiques publiques, recherche stratégique et consulting, psychologie sociale et influence politique, rapporte challenge.ma.

Avant de rejoindre le leader mondial de l’intelligence économique, Sabrine Imam a été conseillère stratégique auprès du ministre d’État des Affaires de la jeunesse des Émirats arabes unis, où elle a contribué à la création du Centre de la jeunesse arabe. Selon la même source, la jeune marocaine, malgré sa trajectoire professionnelle impeccable, continue d’apprendre.

Elle finalise sa thèse de recherche à l’Université de Harvard sur la stratégie nationale et l’impact de la culture et de l’identité sur la jeunesse née arabo-européenne. Elle a également obtenu à Harvard University, un Master en Relations et Affaires Internationales, et à l’Université Paris Dauphine, une licence en Management des Organisations. Elle a également un certificat en Psychologie Sociale. C’est une femme accomplie qui a plusieurs cordes à son arc.

Sujets associés : Classement - Emirats Arabes Unis - Femme marocaine - Forbes - Sabrine Imam - MRE

Aller plus loin

Voici les 9 Marocains distingués parmi les 100 leaders économiques africains de demain

Choiseul Africa 2020 a distingué 9 Marocains parmi les 100 leaders africains de demain, a indiqué l’Institut Choiseul, un think tank indépendant basé à Paris.

Forbes encense le roi Mohammed VI

Le dernier numéro de Forbes France a mis en avant les efforts consentis par le roi Mohammed VI pour faire face au covid-19. Le magazine évoque le plan de riposte et les...

Le Marocain Saad El Yamani dans le classement Forbes de cette année (vidéo)

Saad El Yamani, CEO d’une startup EdTech, a été classé dans la catégorie "Education" de "30 Under 30" du magazine américain Forbes.

Voici les Marocaines les plus influentes selon Forbes

Sept femmes marocaines se sont illustrées dans le dernier classement du magazine américain Forbes, consacré aux businesswomen du Moyen-Orient. Cette édition a ciblé des femmes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Les MRE face au défi du développement local

Ce mercredi 10 août, le Maroc célèbre la journée nationale des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Placée sous l’égide du ministère chargé des affaires étrangères et des MRE, ces journées visent à consolider les canaux de dialogue avec les...

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

MRE : puis-je introduire un bateau de plaisance au Maroc ?

Dans son Guide dédié aux Marocains résidant à l’Étranger (MRE), l’Administration des Douanes et des impôts indirects (ADII) évoque l’introduction des bateaux de plaisance. Voyons en détail les différentes questions qui peuvent être posées.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.