Forbes Middle East : une Marocaine parmi les jeunes innovateurs du Moyen-Orient

26 septembre 2020 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le magazine Forbes Middle East de ce mois de septembre affiche la Marocaine Sabrine Imam comme étant l’un des 30 innovateurs de moins de 30 ans qui vont impacter le Moyen-Orient. A 28 ans, la jeune femme a un parcours qui force l’admiration.

Sabrine Imam, selon la biographie de Forbes d’elle, est spécialisée dans la prospective, qui est un ensemble de recherches axé sur l’évolution future des sociétés, des gouvernements et permettant de dégager des éléments de prévision. De façon plus détaillée, c’est « une initiative qui aide les gouvernements et les multinationales à élaborer les meilleurs scénarios d’avenir sur les tendances politiques, et l’impact macroéconomique jusqu’à 50 ans ».

Basée aux Émirats arabes unis où elle est consultante chez The Economist Intelligence Unit, où elle est actuellement consultante, Sabrine Imam est très rodée en politiques publiques, recherche stratégique et consulting, psychologie sociale et influence politique, rapporte challenge.ma.

Avant de rejoindre le leader mondial de l’intelligence économique, Sabrine Imam a été conseillère stratégique auprès du ministre d’État des Affaires de la jeunesse des Émirats arabes unis, où elle a contribué à la création du Centre de la jeunesse arabe. Selon la même source, la jeune marocaine, malgré sa trajectoire professionnelle impeccable, continue d’apprendre.

Elle finalise sa thèse de recherche à l’Université de Harvard sur la stratégie nationale et l’impact de la culture et de l’identité sur la jeunesse née arabo-européenne. Elle a également obtenu à Harvard University, un Master en Relations et Affaires Internationales, et à l’Université Paris Dauphine, une licence en Management des Organisations. Elle a également un certificat en Psychologie Sociale. C’est une femme accomplie qui a plusieurs cordes à son arc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Emirats Arabes Unis - Femme marocaine - Forbes - Sabrine Imam - MRE

Aller plus loin

Voici les 9 Marocains distingués parmi les 100 leaders économiques africains de demain

Choiseul Africa 2020 a distingué 9 Marocains parmi les 100 leaders africains de demain, a indiqué l’Institut Choiseul, un think tank indépendant basé à Paris.

Forbes encense le roi Mohammed VI

Le dernier numéro de Forbes France a mis en avant les efforts consentis par le roi Mohammed VI pour faire face au covid-19. Le magazine évoque le plan de riposte et les...

Voici les 4 entreprises marocaines classées dans le top 100 de Forbes

Le Magazine Forbes a publié la liste des 100 meilleures entreprises familiales. 4 entreprises marocaines figurent dans le classement Moyen-Orient de Forbes.

Le Marocain Saad El Yamani dans le classement Forbes de cette année (vidéo)

Saad El Yamani, CEO d’une startup EdTech, a été classé dans la catégorie "Education" de "30 Under 30" du magazine américain Forbes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...