Un crime passionnel envoie un Marocain pendant 36 ans en prison

12 octobre 2014 - 15h22 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un Marocain de Lleida, dans le nord de l’Espagne, a été condamné cette semaine par le tribunal de la même ville à 36 ans de prison pour avoir tué sa femme et le supposé amant de cette dernière à l’aide d’un hache.

Hamid Er Rabey a été condamné par le jury populaire à 19 ans de prison pour avoir tué sa femme et 17 ans pour le meurtre de son supposé amant. En plus de cette peine, l’homme perdra pendant toute la durée de son incarcération l’autorité parentale sur ses deux filles de 3 et 8 ans, qu’il avait eues avec sa femme.

Lors du procès, l’homme a assuré avoir souffert de l’infidélité de sa femme depuis plus de 6 ans et a fini par acheter, quelques jours avant le drame, une hache qu’il avait cachée dans sa voiture.

Le jour du drame, le 30 avril 2013, l’homme s’est dirigé vers un bar de la localité, où il a trouvé l’amant de sa femme. Il retourna chercher la hache dans sa voiture et entra à nouveau pour le frapper à sept reprises avec l’arme.

Un crime passionnel envoie un Marocain pendant 36 ans en prison

La hache en main, il se rend ensuite à son domicile et assène 14 coups de hache à sa femme qui se trouvait dans le salon, assise dans un fauteuil, sans qu’elle ne puisse se défendre.

En plus de cette condamnation et la perte de l’autorité parentale, Hamid Er Rabey devra payer 116.000 euros à la veuve de l’homme assassiné, 48.000 euros à chacun des enfants de l’amant, 48.000 euros à chacun de ses enfants et 20.000 euros pour les parents de sa femme.

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Homicide

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Crime passionnel : 28 ans de prison pour un Marocain d’Espagne

Un Marocain vient d’être condamné à une peine de 28 ans de prison pour avoir tué sa compagne et son amant de plusieurs coups de couteau.

France : un MRE en prison pour avoir tué son ex-compagne

Un Français d’origine marocaine a été placé en détention à la maison d’arrêt de Grass pour avoir étranglé et tué son ex-compagne le 1ᵉʳ janvier 2022. À l’origine de ce meurtre,...

Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant

À Sidi Yahya Zaer, dans la région de Temara, un homme a poignardé à mort l’amant de sa femme, surpris sur le fait. Arrêté, le meurtrier présumé a été placé en garde à vue.

Nous vous recommandons

Espagne

Les jeunes MRE préfèrent les élections en Europe qu’au Maroc, selon une étude

50 % des jeunes Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont une préférence pour les élections organisées dans leurs pays de résidence. Ce sont les résultats d’une étude menée par le Conseil des Marocains résidant à l’étranger, en partenariat avec...

L’Espagne prête à discuter du Sahara, Melilla et Sebta

La reprise des relations entre l’Espagne et le Maroc est en bonne voie depuis l’arrivée de José Manuel Albares à la tête du ministère espagnol des Affaires étrangères. Le nouveau chef de la diplomatie est ouvert au dialogue sur tous les sujets brûlants...

Huelva : 250 saisonnières marocaines bénéficient d’un projet d’autonomisation

Le ministère de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et de la migration a présenté lundi à Huelva le projet « Wafira », un projet d’autonomisation au profit de 250 saisonnières marocaines qui participent chaque année à la récolte de fruits rouges dans...

L’Espagne appelle ses ressortissants à quitter le Maroc

Les Espagnols se trouvant encore au Maroc sont invités à planifier leur retour, en raison de la fermeture des frontières par le royaume.

Une Colombienne perd ses écouteurs en Espagne et les retrouve au Maroc

Une Colombienne en vacances en Espagne s’est fait voler ses écouteurs qui ont été retrouvés plus tard au Maroc. Cette anecdote qu’elle a racontée sur Twitter, est devenue virale.

Droits et Justice

Maroc : le projet de loi sur le cannabis adopté en Conseil du gouvernement

Après deux reports successifs, le projet de loi 13-21, relatif à l’usage légal du cannabis vient d’être adopté par le Conseil du gouvernement, ce jeudi 11 mars à Rabat. Ce texte qui soulève de vives polémiques sera bientôt transmis au Parlement.

Accords de pêche : le tribunal européen pourrait rendre des décisions contre le Maroc

Le tribunal de l’Union européenne (TGUE) rendra mercredi deux arrêts importants sur l’applicabilité des accords de pêche et d’association (commerciale) conclus en 2019 entre Bruxelles et le Maroc au Sahara. Ces décisions pourraient être en défaveur du...

Agadir : le procès de la « mendiante au 4x4 » reporté

Le procès de la fausse mendiante apparue récemment dans une vidéo à bord d’une voiture de luxe dans la capitale de Souss est une fois encore reporté. Ce renvoi qui est le troisième, est prévu pour le 25 mars.

Le militant Noureddine Aouaj écope de deux ans de prison ferme

Condamné pour « outrage aux institutions constitutionnelles, d’insultes à un corps constitué et incitation à commettre un crime », le militant Noureddine Aouaj a été condamné jeudi, à deux ans de prison ferme par le tribunal de première instance de...

« Vers dans le tagine » : le propriétaire du restaurant en prison

Le restaurateur épinglé dans la province d’Azilal, pour avoir servi à ses clients de la nourriture «  infestée de vers  » sera finalement poursuivi en état d’arrestation. Ainsi, en a décidé le tribunal de première instance de la ville.

Homicide

Un Marocain abattu devant ses enfants en région parisienne

Moustapha, Marocain de 57 ans, a été tué par balles devant ses filles âgées d’une dizaine d’années chez lui à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Les enquêteurs mènent des investigations pour retrouver les assassins présumés.

Un MRE tue sa mère à Meknès

Un ancien MRE établi en Espagne a tué sa mère en l’étranglant dimanche dernier, au quartier Sidi Omar à Meknès. La violence du crime a choqué tous les habitants qui se demandent comment une telle tragédie a puse produire.

Indignation et peur à Sebta après le meurtre de Mohamed, 8 ans

Les habitants du quartier Loma Colmenar à Sebta sont indignés et en colère après le décès tragique de Mohamed Abdeselam, un garçon de 8 ans dont le corps sans vie a été retrouvé récemment.

Assassinat à Forest : appel à témoins pour retrouver Mohamed-Amine Dardour

La police a lancé lundi dernier un avis de recherche pour tenter de retrouver Mohamed-Amine Dardour, un jeune homme soupçonné d’avoir participé à un assassinat à Forest, commune de Bruxelles. Il s’est soustrait vendredi dernier à sa surveillance...

La police casablancaise met la main sur le meurtrier de deux gardiens d’immeuble

Un jeune homme de 31 ans bien connu des services de police a été mis en examen et placé en détention. On lui reproche son implication présumée dans l’assassinat de deux hommes à l’aide d’une arme blanche.