Un crime passionnel envoie un Marocain pendant 36 ans en prison

12 octobre 2014 - 15h22 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de Lleida, dans le nord de l’Espagne, a été condamné cette semaine par le tribunal de la même ville à 36 ans de prison pour avoir tué sa femme et le supposé amant de cette dernière à l’aide d’un hache.

Hamid Er Rabey a été condamné par le jury populaire à 19 ans de prison pour avoir tué sa femme et 17 ans pour le meurtre de son supposé amant. En plus de cette peine, l’homme perdra pendant toute la durée de son incarcération l’autorité parentale sur ses deux filles de 3 et 8 ans, qu’il avait eues avec sa femme.

Lors du procès, l’homme a assuré avoir souffert de l’infidélité de sa femme depuis plus de 6 ans et a fini par acheter, quelques jours avant le drame, une hache qu’il avait cachée dans sa voiture.

Le jour du drame, le 30 avril 2013, l’homme s’est dirigé vers un bar de la localité, où il a trouvé l’amant de sa femme. Il retourna chercher la hache dans sa voiture et entra à nouveau pour le frapper à sept reprises avec l’arme.

La hache en main, il se rend ensuite à son domicile et assène 14 coups de hache à sa femme qui se trouvait dans le salon, assise dans un fauteuil, sans qu’elle ne puisse se défendre.

En plus de cette condamnation et la perte de l’autorité parentale, Hamid Er Rabey devra payer 116.000 euros à la veuve de l’homme assassiné, 48.000 euros à chacun des enfants de l’amant, 48.000 euros à chacun de ses enfants et 20.000 euros pour les parents de sa femme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Homicide

Aller plus loin

Crime passionnel : 28 ans de prison pour un Marocain d’Espagne

Un Marocain vient d’être condamné à une peine de 28 ans de prison pour avoir tué sa compagne et son amant de plusieurs coups de couteau.

Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant

À Sidi Yahya Zaer, dans la région de Temara, un homme a poignardé à mort l’amant de sa femme, surpris sur le fait. Arrêté, le meurtrier présumé a été placé en garde à vue.

France : un MRE en prison pour avoir tué son ex-compagne

Un Français d’origine marocaine a été placé en détention à la maison d’arrêt de Grass pour avoir étranglé et tué son ex-compagne le 1ᵉʳ janvier 2022. À l’origine de ce meurtre,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.