Un Marocain retrouvé mort dans la résidence d’un homme politique algérien

29 juin 2020 - 19h35 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un diplomate algérien, président du parti allié au FLN, Rassemblement pour la culture et la démocratie, s’est retrouvé au milieu d’une affaire suspecte. Le corps d’un ressortissant marocain a été découvert mort, en début de semaine, à l’intérieur de son domicile.

Selon la télévision algérienne, la victime, un ouvrier marocain âgé d’une quarantaine d’années, effectuait des travaux de plâtrerie dans un chantier en construction destiné au logement de Mohsine Belabbas.

Pour le Parquet général algérien, "la convocation par la Gendarmerie nationale intervient dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sur le décès, non déclaré, d’un ressortissant étranger au domicile privé de Mohsine Belabbas".

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que la victime ne disposait pas des autorisations nécessaires pour exercer en Algérie, souligne le communiqué du Procureur, qui précise qu’en attendant l’apparition de nouveaux éléments, l’information judiciaire suit son cours.

Sujets associés : Algérie - Décès - MRE

Aller plus loin

Un Marocain d’Algérie demande de l’aide

Un ressortissant marocain résidant en Algérie, victime d’une tentative d’homicide a lancé un appel à l’aide à l’ambassade du Maroc. Agressé par son voisin, un citoyen algérien,...

Décès d’une figure du Polisario

Le représentant permanent du front Polisario auprès de l’ONU, Ahmed Boukhari, est décédé mardi 1ᵉʳ avril des suites "d’une longue maladie".

Décès d’un parlementaire marocain en France

Un membre du parlement marocain, affilié au parti de l’istiqlal, est décédé, mercredi dernier en France, où il était resté bloqué depuis la fermeture des frontières marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Affluence record de MRE dans les ports espagnols

Plus de 634 606 Marocains d’Europe et 153 934 véhicules ont déjà traversé les cinq ports espagnols retenus pour l’Opération Marhaba 2022, ce qui représente une augmentation de 34,2 % pour les MRE et de 47 % pour les véhicules par rapport à la dernière...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Les MRE doivent prendre les billets retour à l’avance

Tanger Med a informé les MRE que dans le cadre de la phase retour de l’opération Marhaba 2022, ils devront se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime, précisant une date et heure de voyage fermes.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

La SNRT ouvre ses portes aux Marocains du monde

Des journées portes ouvertes au profit de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Il s’agit d’une initiative de la SNRT en vue de mettre les projecteurs sur le rôle que jouent ces citoyens marocains résidant à travers le monde dans le...

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).