Recherche

Moi Ahmed, Marocain d’Espagne, je vis dans ma voiture

© Copyright : DR

6 avril 2014 - 14h28 - Economie

C’est une histoire assez triste, mais malheureusement très fréquente, qui nous est racontée par le journal espagnol lavanguardia.com. Celle d’un Marocain touché par la crise que connaît le pays depuis plus de 5 ans et qui a laissé sur la touche des millions de personnes, dont plusieurs dizaines de milliers de Marocains. Faute de revenus suffisants, Ahmed, 39 ans, vit dans sa voiture depuis plus de trois ans.

Sa voiture bleue est son seul toit depuis plus de 3 ans. Ahmed, un Marocain qui vit en Espagne depuis plus de 10 ans a, comme beaucoup d’autres, été frappé par la crise qui a touché le pays. Depuis 2010, l’homme n’a plus de travail fixe et les aides qu’il a pu recevoir ou reçoit ne lui permettent pas de disposer d’un toit convenable.

Pour lui, il est normal de supporter, car de toute façon, il ne peut pas faire autrement pour l’instant. Il a déjà essayé plusieurs centres pour les sans-abris ou des auberges recommandés par les services sociaux, mais il les considère comme des prisons à ciel ouvert. Il y a tellement de règles à l’intérieur de ses centres qu’il a préféré les abandonner et habiter dans sa voiture.

Je pense qu’un jour je m’en sortirai, si je rencontre l’amour et un bon travail ...

Malgré tout, l’homme ne perd pas espoir. Il continue de survivre en allant de temps en temps dans un centre d’aide dans lequel il peut se doucher ou encore dans l’église du quartier où il peut prendre un petit déjeuner. Mais comme il le confesse au journal, cela fait très longtemps qu’il n’a pas mangé un repas normal, lui qui a l’habitude de manger des sandwichs froids dans la voiture.

Il pense que tôt ou tard, il va sortir de « tout ça », si un jour il trouve un bon travail et rencontre enfin l’amour. C’est peut être déjà le début, il travaille quelques heures par semaine dans un restaurant, ce qui lui permet de toucher entre 180 et 300 euros par mois.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact