Recherche

Slim, Marocain et légionnaire dans l’armée française

Photo : Michel Clementz - L’Indépendant

26 juin 2019 - 09h40 - Marocains du monde

Slim, un Marocain de 24 ans, devient officiellement légionnaire, à Perpignan. Il avoue avoir réalisé, ainsi, son rêve d’enfant. C’était à la cérémonie de remise des képis, qui s’est déroulée le lundi 24 juin 2019.

Après une formation intensive à Castelnaudary, rapporte L’Indépendant, Slim (Slimane ?) assure que son "intégration au sein du groupe s’est fait naturellement", malgré les difficultés rencontrées. "Dans la légion, on n’est pas différents. On a travaillé, mangé, dormi ensemble, on est tous des frères", confie le jeune homme qui dit être "fier de ses choix".

Parmi les difficultés, Slim évoque deux niveaux qui n’étaient pas infranchissables. "C’était un peu dur avec l’entraînement, le maniement des armes et l’apprentissage de la langue française toute la journée", fait savoir le jeune légionnaire d’origine marocaine, qui a dû tenir bon, jusqu’au bout, pour réaliser son "rêve d’enfant".

Le même média fait savoir qu’à cette cérémonie, l’honneur est revenu à Marcel, le capitaine du 4e Régiment étranger de Castelnaudary, de souligner les trois raisons fondamentales pour lesquelles les légionnaires provenant du monde entier s’engagent.

A en croire celui-ci, "si, pour la majorité des soldats, notamment, sud-américains d’âge moyen, c’est la raison économique et administrative qui les motive, les jeunes recherchent plutôt le goût de l’aventure". Quant aux plus âgés, ils espèrent saisir, ainsi, l’opportunité de construire une nouvelle vie", fait-il observer.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact