Samir, meurtrier présumé de sa compagne Aurélie Vaquier

10 avril 2021 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Un Marocain de 39 ans est soupçonné d’avoir tué sa compagne Aurélie Vaquier dont le corps avait été découvert à leur domicile à Bédarieux dans l’Hérault le 7 avril dernier, plus de deux mois après sa disparition. Portrait d’un homme aux deux visages.

Le principal suspect dans la mort d’Aurélie Vaquier est Samire L., un Marocain de 39 ans. Après la disparition de sa compagne, il disait ignorer où elle se trouverait. « Le 28 janvier, elle m’a laissé un message, elle m’a dit qu’elle en avait marre, qu’elle voulait partir écrire un livre. Je me suis dit : “je vais la laisser tranquille” […]. Après, j’ai rappelé, rappelé, rappelé, mais elle n’a pas répondu », déclarait-il dans une interview accordée à Midi Libre. Cet homme en instance de divorce avec une autre femme avec qui il a eu deux enfants a une partie de sa famille à Tanger.

Samire L. a plusieurs vies. Lutteur, il est détenteur d’un titre national scolaire chez les juniors 76 kg. Il a fait l’armée mais a été condamné en 2007 à Marseille, pour avoir déserté. En 2017 et en 2019, il avait été condamné pour des infractions routières et pour des vols. À l’époque, il travaillait en Suisse. À Gex (Ain), il a créé une société qui s’investit dans le secteur d’activité du commerce de détail alimentaire. C’est ce que l’on connaissait du trentenaire avant qu’il ne soit soupçonné du meurtre de sa compagne. Des faits de violence, ses proches ne lui connaissaient pas ça.

Mélanie, une amie très proche de la défunte raconte comment Aurélie et Samire se sont rencontrés. « Quand il a vu l’annonce d’Aurélie qui louait une chambre dans son ancien logement à Villeveyrac, il a répondu et c’est ainsi qu’ils se sont rencontrés », rapporte-t-elle. Ils emménagent ensemble dans une maison à Bédarieux. « Aurélie était amoureuse, nous, Samire, on ne le connaissait pas plus que ça. Quand il nous voyait, c’était quelqu’un de très serviable et réservé. Sans connaître la personne, on se dit qu’elle est dévouée, serviable », témoigne Lily, la meilleure amie d’Aurélie.

Seulement, Samire a une fois montré un autre visage de lui dans une vidéo provocante publiée en novembre 2020. Alors qu’il se trouvait dans un supermarché, il dénonçait l’impossibilité d’acheter des bières juste après 18 h. « Cette vidéo ne colle pas du tout au personnage », confirme Lily. « Il (Samire) m’a parlé de sa famille au Maroc, de ses huit ou neuf ans dans l’armée. Je l’ai aidé pour les travaux dans leur maison à Bédarieux, il me disait qu’il avait travaillé dans le bâtiment avec son père… Je lui avais amené des outils… Dire que c’est peut-être avec ça qu’il a tué ma sœur…  », confie Jérémy Vaquier, le frère de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Homicide - Disparition

Aller plus loin

France : un MRE tue sa femme pour se marier avec sa jeune maîtresse au Maroc

Un Marocain résidant en France, jugé devant la cour d’assises d’Eure-et-Loir depuis mardi 8 décembre, pour l’assassinat de sa femme, atteinte de sclérose en plaques, risque la...

France : un Marocain de 81 ans condamné à 20 ans de réclusion criminelle

Le Marocain Mohamed Maghfour, 81 ans, accusé de tentative d’assassinat en récidive sur une femme à Agen le 30 juillet 2019, a été condamné mercredi par la Cour d’assises de...

France : un MRE condamné pour violences sur sa femme et sa maîtresse

À Rouen, un Marocain a écopé de deux ans de prison pour violences sur sa femme et sa maîtresse.

Une Marocaine tuée par son petit ami en Turquie

Un Britannique d’origine syrienne, Jorane Mohammed Atta, résidant à Istanbul a poignardé à mort sa compagne, Samira El Khadir, une Marocaine de 38 ans, dimanche 14 février. À...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).