Un Marocain emprisonné pour polygamie en Espagne

8 mai 2015 - 17h02 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain a été arrêté récemment en Espagne pour avoir épousé une deuxième femme. L’homme, 39 ans, avait été dénoncé par sa première épouse, une ressortissante espagnole.

L’homme qui réside à Murcie, est poursuivi pour crime de bigamie, passible de prison dans la péninsule ibérique, avait été interpellé le 27 avril dernier. L’enquête menée par la Brigade locale des Etrangers et des Frontières avait relevé les faits de polygamie reprochés au ressortissant marocain.

En 2000, le MRE avait épousé une Espagnole, avant de se remarier en 2006 avec une Marocaine. Le deuxième mariage était inscrit au Consulat général du Maroc à Valence.

Le ressortissant marocain a avoué aux enquêteurs que le but de son premier mariage était de régulariser sa situation en Espagne. Le mis en cause risque jusqu’à deux ans de prison pour polygamie.

En octobre dernier, un Marocain de 44 ans avait été condamné à six mois de prison en Espagne pour avoir épousé une Algérienne alors qu’il était déjà marié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Polygamie - Prison - Mariage - Murcie

Aller plus loin

Espagne : un Marocain condamné à 6 mois de prison pour bigamie

Un ressortissant marocain établi en Espagne a été condamné par le tribunal de Pamplona, dans le nord du pays, à 6 mois de prison avec sursis pour avoir contracté un mariage...

Maroc : « Polygamie au conseil des ministres »

Le titre a de quoi titiller, mais il a été choisi ce matin par l’agence espagnole EFE pour relater les fiançailles des deux ministres marocains, Lahbib Choubani et Soumia...

Fiançailles de Choubani et de Soumia Benkhaldoun

Lahbib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile vient de demander officiellement la main de Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?