Un Marocain retrouvé mort en prison en Italie, sa famille exige la vérité

21 octobre 2022 - 20h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Mardi dernier, un Marocain de 30 ans a été retrouvé mort en prison en Italie. Sa famille demande de révéler les vraies causes de son décès.

Osama Paolo Harfachi avait été arrêté cinq jours plus tôt pour vol présumé. Il a été placé en détention puis retrouvé mort dans sa cellule, rapportent les médias locaux. Les responsables du centre ont déclaré qu’il est décédé d’une crise cardiaque. Une cause réfutée par la famille.

A lire : Un enfant marocain de 12 ans envoyé en prison en Italie

Pour Arika Mouhib et Iakbir Harfachi, parents du défunt, leur fils « n’avait aucun problème de santé ». Le frère de l’homme, Franco Zakaria, a déclaré : « mon frère était une force de la nature. » Ils ont appelé les autorités à révéler « la vérité » sur ce décès.

Réagissant à ces déclarations, le syndicat pénitentiaire SAPPE a accusé la famille de « tenter de jeter le discrédit sur les établissements et les surveillants pénitentiaires. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Prison - Décès

Aller plus loin

Italie : un Marocain arrêté pour avoir agressé une contrôleuse

En Italie, un Marocain de 34 ans a été arrêté par la police après avoir frappé et tenu des insultes sexistes à l’égard d’une contrôleuse de billets dans un train Ferrare-Bologne.

Un Marocain tué en Italie, une enquête ouverte

Le corps sans vie d’un homme d’origine marocaine a été retrouvé dans la zone des cascades de Froda à Castelveccana en Italie, peu de temps après une opération anti-drogue menée...

Bloqué en Italie, un Marocain dort sous un pont à Vintimille

Parti du Maroc où il dit se sentir “discriminé”, Ahmed Qatib, un migrant marocain de 33 ans, rêvait d’une nouvelle vie en Allemagne. Mais il n’a pas réussi à arriver à...

Italie : un Marocain risque sa vie pour sauver un enfant

Un Marocain résidant en Italie a risqué sa vie pour sauver un garçon de 13 ans d’un incendie dans la province de Biella. Le père de l’adolescent a mis le feu à leur maison et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.