Bloqué en Italie, un Marocain dort sous un pont à Vintimille
Parti du Maroc où il dit se sentir “discriminé”, Ahmed Qatib, un migrant marocain de 33 ans, rêvait d’une nouvelle vie en Allemagne. Mais il n’a pas réussi à arriver à...
Osama Paolo Harfachi
Mardi dernier, un Marocain de 30 ans a été retrouvé mort en prison en Italie. Sa famille demande de révéler les vraies causes de son décès.
Osama Paolo Harfachi avait été arrêté cinq jours plus tôt pour vol présumé. Il a été placé en détention puis retrouvé mort dans sa cellule, rapportent les médias locaux. Les responsables du centre ont déclaré qu’il est décédé d’une crise cardiaque. Une cause réfutée par la famille.
A lire : Un enfant marocain de 12 ans envoyé en prison en Italie
Pour Arika Mouhib et Iakbir Harfachi, parents du défunt, leur fils « n’avait aucun problème de santé ». Le frère de l’homme, Franco Zakaria, a déclaré : « mon frère était une force de la nature. » Ils ont appelé les autorités à révéler « la vérité » sur ce décès.
Réagissant à ces déclarations, le syndicat pénitentiaire SAPPE a accusé la famille de « tenter de jeter le discrédit sur les établissements et les surveillants pénitentiaires. »
Aller plus loin
Parti du Maroc où il dit se sentir “discriminé”, Ahmed Qatib, un migrant marocain de 33 ans, rêvait d’une nouvelle vie en Allemagne. Mais il n’a pas réussi à arriver à...
On dénombre près de 3500 Marocains – prévenus ou condamnés – dans les prisons italiennes. Ils arrivent ainsi en tête du classement des prisonniers étrangers en Italie.
Le corps sans vie d’un homme d’origine marocaine a été retrouvé dans la zone des cascades de Froda à Castelveccana en Italie, peu de temps après une opération anti-drogue menée...
En Italie, un Marocain de 34 ans a été arrêté par la police après avoir frappé et tenu des insultes sexistes à l’égard d’une contrôleuse de billets dans un train Ferrare-Bologne.
Ces articles devraient vous intéresser :