Recherche

Belgique : un Marocain condamné à 30 ans de prison pour torture envers sa fille

© Copyright : DR

1er décembre 2013 - 19h26 - Monde

Ahmed Liou, Belge d’origine marocaine, a été condamné jeudi à 30 ans de prison, soit la peine maximale, par la cour d’assises de Bruges, pour tentative d’assassinat et torture à l’encontre de sa fille.

Les faits remontent au printemps 2011, quand, furieux que sa femme le quitte sans qu’il sache où elle se trouve, Ahmed Liou décide de s’acharner sur ses enfants et surtout sur sa fille âgée de 17 ans.

À Wevelgem (région flamande), où il habitait, il a d’abord pendu sa fille à un crochet au plafond avant de la battre avec une corde à sauter et un manche à balai. Poussant la barbarie jusqu’à son extrême, il oblige ses trois frères mineurs à regarder toute la scène.

La jeune fille finit par révéler l’endroit où se trouve sa mère, mais le père lui assène encore six coups de marteau. C’est grâce à un voisin et à l’aîné des fils, qui a réussi à s’enfuir, que les secours sont prévenus.

Pour ces faits, Ahmed Liou, 60 ans, a été condamné à 30 ans de prison pour tentative d’assassinat et actes de tortures envers sa fille. Il a également été reconnu coupable de traitement inhumain à l’encontre de ses trois fils.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact