Belgique : un Marocain condamné à 30 ans de prison pour torture envers sa fille

1er décembre 2013 - 19h26 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Ahmed Liou, Belge d’origine marocaine, a été condamné jeudi à 30 ans de prison, soit la peine maximale, par la cour d’assises de Bruges, pour tentative d’assassinat et torture à l’encontre de sa fille.

Les faits remontent au printemps 2011, quand, furieux que sa femme le quitte sans qu’il sache où elle se trouve, Ahmed Liou décide de s’acharner sur ses enfants et surtout sur sa fille âgée de 17 ans.

À Wevelgem (région flamande), où il habitait, il a d’abord pendu sa fille à un crochet au plafond avant de la battre avec une corde à sauter et un manche à balai. Poussant la barbarie jusqu’à son extrême, il oblige ses trois frères mineurs à regarder toute la scène.

La jeune fille finit par révéler l’endroit où se trouve sa mère, mais le père lui assène encore six coups de marteau. C’est grâce à un voisin et à l’aîné des fils, qui a réussi à s’enfuir, que les secours sont prévenus.

Pour ces faits, Ahmed Liou, 60 ans, a été condamné à 30 ans de prison pour tentative d’assassinat et actes de tortures envers sa fille. Il a également été reconnu coupable de traitement inhumain à l’encontre de ses trois fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Prison - Torture

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.