Belgique : un Marocain condamné à 30 ans de prison pour torture envers sa fille

1er décembre 2013 - 19h26 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Ahmed Liou, Belge d’origine marocaine, a été condamné jeudi à 30 ans de prison, soit la peine maximale, par la cour d’assises de Bruges, pour tentative d’assassinat et torture à l’encontre de sa fille.

Les faits remontent au printemps 2011, quand, furieux que sa femme le quitte sans qu’il sache où elle se trouve, Ahmed Liou décide de s’acharner sur ses enfants et surtout sur sa fille âgée de 17 ans.

À Wevelgem (région flamande), où il habitait, il a d’abord pendu sa fille à un crochet au plafond avant de la battre avec une corde à sauter et un manche à balai. Poussant la barbarie jusqu’à son extrême, il oblige ses trois frères mineurs à regarder toute la scène.

La jeune fille finit par révéler l’endroit où se trouve sa mère, mais le père lui assène encore six coups de marteau. C’est grâce à un voisin et à l’aîné des fils, qui a réussi à s’enfuir, que les secours sont prévenus.

Pour ces faits, Ahmed Liou, 60 ans, a été condamné à 30 ans de prison pour tentative d’assassinat et actes de tortures envers sa fille. Il a également été reconnu coupable de traitement inhumain à l’encontre de ses trois fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Prison - Torture

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...