Recherche

Une Marocaine confinée en Inde (vidéo)

© Copyright : DR

24 avril 2020 - 14h00 - Marocains du monde

Kinésithérapeute dans un hôpital en Inde, Laila Lahlou vit un confinement strict depuis le 22 mars dernier, date de l’entrée en vigueur des mesures de l’état d’urgence dans le pays.

Comme de nombreux pays à travers le monde, l’Inde, avec sa population estimée à 1,3 milliard d’habitants, a imposé des mesures strictes de confinement, allant parfois jusqu’au recours à la force dans certaines situations, raconte la jeune MRE. Mais au fil des jours, la population a fini par se plier aux nouvelles règles.

Malgré sa proximité avec la Chine, l’Inde est touchée dans une moindre mesure par le coronavirus, à en croire les chiffres reportés par Laila Lahlou. Depuis le début de l’épidémie, le pays a enregistré 10 541 cas, dont 358 morts et 1 205 guérisons (chiffres au 15 avril dernier).

Au vu de l’interdiction des rassemblements (pas plus de 4 personnes), Laila effectue tous ses achats par internet, à travers des applications mobiles simples d’utilisation, et surtout pratiques, dans un pays à forte densité démographique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact