Une Marocaine saccage le rayon d’alcool d’un magasin

9 octobre 2020 - 09h20 - France - Ecrit par : J.K

Et de deux pour une femme hystérique. Une Marocaine est revenue une deuxième fois, détruire le rayon d’alcool, dans le même magasin de Reims.

La première fois, c’était le 16 septembre dernier. La femme hystérique avait détruit le rayon des alcools dans un magasin de Reims. Après être sortie de psychiatrie, elle récidive ce jeudi matin, avec plus de dégâts cette fois.

Le gérant du SPAR situé avenue Bonaparte , dans le quartier Croix-Rouge à Reims, est dépassé. Le magasin avait subi une grande perte financière le mois dernier, après le saccage du rayon des alcools par une Marocaine. Il n’est pas encore indemnisé, que la même femme revient jeudi matin à 9 heures, après sa sortie de psychiatrie, pour attaquer de nouveau, le même rayon d’alcools. Cette fois, les dégâts sont plus importants, des centaines de bouteilles détruites, les clients évacués et le magasin fermé. Elle-même s’en sort avec des blessures aux mains, dues aux tessons des bouteilles qu’elle a cassées, rapporte L’Union.

Les policiers ont dû la menotter avant de l’embarquer pour le commissariat où est ouverte une procédure pour "dégradations", précise la même source.

À en croire les témoins qui ont réussi à la calmer, la femme de 36 ans serait originaire du Maroc, de nationalité espagnole et aurait détruit le rayon à cause de l’interdiction de la consommation de l’alcool dans sa religion.

Après le cas du 16 septembre, elle avait été hospitalisée d’office, après la levée de sa garde à vue. Quant au magasin, il est resté fermé jusqu’au surlendemain. Des connaissances du gérant ont rejoint ce jeudi l’équipe de cinq salariés afin de les aider à tout nettoyer et rouvrir dans un bref délai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Santé - Alcool - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».