9 octobre 2020 - 09h20 - Société - Par: J.K
Et de deux pour une femme hystérique. Une Marocaine est revenue une deuxième fois, détruire le rayon d’alcool, dans le même magasin de Reims.
La première fois, c’était le 16 septembre dernier. La femme hystérique avait détruit le rayon des alcools dans un magasin de Reims. Après être sortie de psychiatrie, elle récidive ce jeudi matin, avec plus de dégâts cette fois.
Le gérant du SPAR situé avenue Bonaparte , dans le quartier Croix-Rouge à Reims, est dépassé. Le magasin avait subi une grande perte financière le mois dernier, après le saccage du rayon des alcools par une Marocaine. Il n’est pas encore indemnisé, que la même femme revient jeudi matin à 9 heures, après sa sortie de psychiatrie, pour attaquer de nouveau, le même rayon d’alcools. Cette fois, les dégâts sont plus importants, des centaines de bouteilles détruites, les clients évacués et le magasin fermé. Elle-même s’en sort avec des blessures aux mains, dues aux tessons des bouteilles qu’elle a cassées, rapporte L’Union.
Les policiers ont dû la menotter avant de l’embarquer pour le commissariat où est ouverte une procédure pour « dégradations », précise la même source.
À en croire les témoins qui ont réussi à la calmer, la femme de 36 ans serait originaire du Maroc, de nationalité espagnole et aurait détruit le rayon à cause de l’interdiction de la consommation de l’alcool dans sa religion.
Après le cas du 16 septembre, elle avait été hospitalisée d’office, après la levée de sa garde à vue. Quant au magasin, il est resté fermé jusqu’au surlendemain. Des connaissances du gérant ont rejoint ce jeudi l’équipe de cinq salariés afin de les aider à tout nettoyer et rouvrir dans un bref délai.
L’Espagne reconnaît les irrégularités dans l’octroi du visa au Maroc
La concurrence marocaine dame le pion aux agriculteurs espagnols
CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium
Opération Marhaba (MRE) : doit-on craindre une nouvelle annulation ?
Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison intérieure
Le Maroc va recevoir 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm
Fin de calvaire pour les étudiants algériens bloqués au Maroc
Facebook suspend des comptes actifs depuis le Maroc
Maroc : de lourdes sanctions infligées aux agents d’autorité
Maroc : fatigués des cours à distance, les étudiants dépriment
Coronavirus, plus bénin qu’un rhume à long terme
Espagne : 170 kilos de haschich marocain en partance vers la France saisis