Une Marocaine condamnée pour sorcellerie aux Emirats Arabes Unis

13 janvier 2015 - 17h02 - Maroc - Ecrit par : J.L

Une Marocaine transportant divers objets, dont des amulettes et des tissus, a été arrêtée récemment par les autorités de l’aéroport d’Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Certains de ces objets soumis à la haute autorité des Affaires islamiques, serviraient à des actes de sorcellerie, pouvant entraîner des dommages à autrui, selon cette instance.

La femme a même été condamnée à un mois de prison assortie d’une amende de 5000 dirhams émiratis, par la cour d’appel d’Abou Dhabi. La suspecte nie toutefois les charges retenues contre elle.

« Je n’ai rien à avoir avec la magie et la sorcellerie. Il ne s’agit que d’herbes cosmétiques, que l’on peut acheter chez de simples herboristes au Maroc », soutient l’accusée devant le tribunal, rapporte le quotidien Al Emarat Al Yaoum.

Quant aux serviettes et aux tissus trouvés en sa possession, elle affirme que ce sont des amis à elle, qui lui ont demandé de les leur procurer au Maroc. « Je vis et travaille aux Emirats, où je suis mariée depuis bientôt dix ans, et je n’ai jamais commis de délit, ni crime », soutient la mise en cause.

L’avocat de la défense a plaidé la relaxe de sa cliente. Le verdict devrait être prononcé le 19 janvier prochain par la cour d’appel d’Abou Dhabi, ajoute la même source.

En 2012, plusieurs jeunes marocaines exerçant la sorcellerie aux Emirats Arabes Unis, selon les autorités du pays, avaient été montrées à visage découvert dans le cadre d’un reportage par la chaîne satellitaire Abou Dhabi. Les actes de magie noire des Marocaines arrêtées, auraient détruit plusieurs couples émiratis, précise l’animateur de l’émission.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Maroc : des kidnappeurs d’enfants utilisés dans des rituels de sorcellerie arrêtés

Quatre personnes viennent d’être arrêtées par les services de police de la ville de Berkane pour leur implication présumée dans le kidnapping d’enfants utilisés pour des rituels...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.