Recherche

Une Marocaine condamnée pour sorcellerie aux Emirats Arabes Unis

© Copyright : DR

13 janvier 2015 - 17h02 - Société

Une Marocaine transportant divers objets, dont des amulettes et des tissus, a été arrêtée récemment par les autorités de l’aéroport d’Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Certains de ces objets soumis à la haute autorité des Affaires islamiques, serviraient à des actes de sorcellerie, pouvant entraîner des dommages à autrui, selon cette instance.

La femme a même été condamnée à un mois de prison assortie d’une amende de 5000 dirhams émiratis, par la cour d’appel d’Abou Dhabi. La suspecte nie toutefois les charges retenues contre elle.

« Je n’ai rien à avoir avec la magie et la sorcellerie. Il ne s’agit que d’herbes cosmétiques, que l’on peut acheter chez de simples herboristes au Maroc », soutient l’accusée devant le tribunal, rapporte le quotidien Al Emarat Al Yaoum.

Quant aux serviettes et aux tissus trouvés en sa possession, elle affirme que ce sont des amis à elle, qui lui ont demandé de les leur procurer au Maroc. « Je vis et travaille aux Emirats, où je suis mariée depuis bientôt dix ans, et je n’ai jamais commis de délit, ni crime », soutient la mise en cause.

L’avocat de la défense a plaidé la relaxe de sa cliente. Le verdict devrait être prononcé le 19 janvier prochain par la cour d’appel d’Abou Dhabi, ajoute la même source.

En 2012, plusieurs jeunes marocaines exerçant la sorcellerie aux Emirats Arabes Unis, selon les autorités du pays, avaient été montrées à visage découvert dans le cadre d’un reportage par la chaîne satellitaire Abou Dhabi. Les actes de magie noire des Marocaines arrêtées, auraient détruit plusieurs couples émiratis, précise l’animateur de l’émission.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact