Séisme au Népal : trois Marocaines évacuées

27 avril 2015 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Trois Marocaines ont été évacuées du Népal, où un séisme d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter, qui s’est produit samedi, a fait environ 4000 morts selon un dernier bilan.

Les ressortissantes marocaines qui participaient à des excursions et des escalades de montagne dans ce pays sis au pied des Himalaya, sont actuellement à l’aéroport d’Abou Dhabi, d’où elles devraient rallier le Maroc.

Les rescapées marocaines à cette catastrophe naturelle, des passionnées de l’escalade, sont Anissa Bouhassoune, Sanaa El Oufir et Hanane Chakib.

La Marocaine Ghizlane Aakar, qui faisait une expédition au sommet de l’Everest serait également hors de danger. La jeune femme serait aujourd’hui dans un campement de montagne des chaînes du Népal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Séisme - Ghizlane Aakar - MRE

Aller plus loin

Le Maroc évacue ses ressortissants du Japon

Le Maroc a entamé samedi l’opération d’évacuation de ses ressortissants au Japon avec le rapatriement de cinq personnes et de six autres dimanche.

Ghizlane Aakar, Marocaine bloquée dans l’Everest à cause du séisme au Népal

Ghizlane Aakar, Marocaine de 32 ans, serait bloquée au Népal, pays frappé samedi par un séisme qui a fait, dans un bilan encore provisoire, plus de 3200 morts. Le tremblement...

La Marocaine Ghizlane Aakar atteint le sommet de l’Everest

C’est fait. Après plusieurs tentatives, la Marocaine Ghizlane Aakar vient d’atteindre le sommet de l’Everest et ce quelques heures à peine après Bouchra Baibanou.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...