Séisme au Népal : trois Marocaines évacuées

27 avril 2015 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Trois Marocaines ont été évacuées du Népal, où un séisme d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter, qui s’est produit samedi, a fait environ 4000 morts selon un dernier bilan.

Les ressortissantes marocaines qui participaient à des excursions et des escalades de montagne dans ce pays sis au pied des Himalaya, sont actuellement à l’aéroport d’Abou Dhabi, d’où elles devraient rallier le Maroc.

Les rescapées marocaines à cette catastrophe naturelle, des passionnées de l’escalade, sont Anissa Bouhassoune, Sanaa El Oufir et Hanane Chakib.

La Marocaine Ghizlane Aakar, qui faisait une expédition au sommet de l’Everest serait également hors de danger. La jeune femme serait aujourd’hui dans un campement de montagne des chaînes du Népal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Séisme - Ghizlane Aakar - MRE

Aller plus loin

Le Maroc évacue ses ressortissants du Japon

Le Maroc a entamé samedi l’opération d’évacuation de ses ressortissants au Japon avec le rapatriement de cinq personnes et de six autres dimanche.

La Marocaine Ghizlane Aakar atteint le sommet de l’Everest

C’est fait. Après plusieurs tentatives, la Marocaine Ghizlane Aakar vient d’atteindre le sommet de l’Everest et ce quelques heures à peine après Bouchra Baibanou.

Ghizlane Aakar, Marocaine bloquée dans l’Everest à cause du séisme au Népal

Ghizlane Aakar, Marocaine de 32 ans, serait bloquée au Népal, pays frappé samedi par un séisme qui a fait, dans un bilan encore provisoire, plus de 3200 morts. Le tremblement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retraite étrangère au Maroc : l’erreur qui vous fait perdre 80 % d’abattement fiscal

S’installer au Maroc pour y passer sa retraite présente de nombreux avantages fiscaux pour les Marocains résidant à l’étranger. En particulier, ceux qui perçoivent une pension de source étrangère bénéficient d’une réduction de 80 % sur le montant de...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Cinq catégories de produits strictement interdits à l’importation

La douane marocaine autorise certains effets personnels et achats en franchise, mais elle fixe aussi une liste de produits dont l’importation est strictement interdite, même en petite quantité. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent en être...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...