Recherche

Bloqués en Arabie Saoudite, les Marocains crient leur détresse

© Copyright : DR

6 mai 2020 - 17h30 - Société

Bon nombre de Marocains, bloqués en Arabie Saoudite en raison de la fermeture des frontières et du confinement imposé pour cause du covid-19, demandent à être rapatriés.

"C’est vraiment dommage. Certains d’entre nous n’ont même pas de nourriture à manger. Aidez-nous à rentrer chez nous pour l’amour de Dieu." Un Marocain bloqué en Arabie Saoudite crie sa détresse. Dans une vidéo, il affirme que lui et d’autres Marocains se retrouvant dans la même situation, sont sans emploi à cause du covid-19, rapporte Morocco World News.

"Vous savez combien la vie coûte cher ici. Si vous n’avez pas d’argent pour acheter de l’eau, vous mourrez de soif parce que l’eau potable ici n’est pas bonne. Vous devriez acheter de l’eau en bouteille à boire", dit-il. Outre les dépenses quotidiennes, il fait savoir qu’il y a des frais de loyer et des factures d’électricité. "Comment pouvons-nous couvrir ces charges alors que nous avons été suspendus du travail depuis près de deux mois maintenant ?", se lamente-t-il.

"Il y a des gens qui vivent avec leurs familles sans aucun soutien", poursuit-il. Comparant l’aide financière accordée aux familles et salariés en arrêt de travail au Maroc et en Arabie saoudite, il estime que la situation est bien meilleure dans son pays d’origine. En Arabie saoudite, "les choses sont différentes…", déclare-t-il.

"Chaque fois que je pose des questions sur notre situation, ils me répondent que notre pays ne veut pas de nous. C’est une honte", se désole-t-il. "J’ai cessé de demander pour ne pas entendre la même réponse. C’est dommage". Face à cette situation désespérante, il appelle le gouvernement marocain à organiser le rapatriement de tous les Marocains sans emploi, bloqués à l’étranger.

Mots clés: Arabie saoudite , Rapatriement , Emploi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact