Les Marocains appelés à boycotter les matchs commentés par Hafid Derradji

23 novembre 2022 - 16h50 - Sport - Ecrit par : S.A

L’association des propriétaires de cafés, restaurants et unités touristiques a appelé toutes ses délégations régionales et provinciales à boycotter les matchs de la coupe du monde Qatar qui seront commentés par le journaliste algérien Hafid Derradji de la chaîne qatarie Bein Sports, connu pour ses prises de position contre le Maroc.

L’association professionnelle a, dans un communiqué, expliqué sa démarche par son attachement « aux valeurs islamiques de tolérance », son souhait de « préserver » les jeunes marocains « de tout ce qui pourrait répandre les sentiments de haine » entre les deux « peuples frères » marocain et algérien et sa volonté de valoriser « les messages de paix, de tolérance, et de rapprochement entre les peuples pour lesquels le football est fait ».

À lire : Hafid Derradji critique la sortie d’Ahmed Raïssouni

L’association reproche au journaliste algérien de ne faire « que diffuser un discours de haine parmi la jeunesse » en lieu et place de la promotion des « valeurs de fraternité et de solidarité ». Elle a en outre clarifié qu’elle ne s’oppose qu’au « discours hostile » du commentateur algérien connu ses prises de position sur la question du Sahara. Ce sujet « n’est pas une question du roi (Mohammed VI) mais de tous les Marocains. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Sahara Marocain

Aller plus loin

Une chanteuse marocaine perd des milliers de fans après avoir chanté en Israël

La chanteuse marocaine Fatima Zahraa Al-Arousi a suscité la colère après avoir donné un concert en Israël. L’événement, qui a été organisé par le Bureau de liaison marocain à...

Abdessamad Nasser accuse Hafid Derradji d’avoir porté atteinte à l’honneur des Marocains

Le présentateur marocain d’Al-Jazeera, Abdessamad Nasser, a accusé le commentateur algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, d’avoir porté atteinte à l’honneur des femmes et...

Hafid Derradji critique la sortie d’Ahmed Raïssouni

En Algérie, l’appel du prédicateur marocain, Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), à marcher sur Tindouf continue de faire des...

Insultes contre les Marocaines : Hafid Derradji visé par une plainte

La colère persiste après les explications de Hafid Derradji, accusé d’avoir insulté le Maroc et les Marocains jeudi dernier, jour de l’élimination de l’Algérie à la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Qatar 2022 : fin de l’aventure pour Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui est sorti sur blessure lors du premier match du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 face à la Croatie qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.