Rapport américain : 8000 Marocains sont chrétiens, une majorité sont Amazighs

17 octobre 2015 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Selon le département américain des Affaires étrangères 99% de Marocains sont sunnites, et le 1% restant est réparti entre chrétiens, juifs, chiites et bahaïtes.

Une partie du rapport 2014 sur la liberté de religion dans le monde paru mercredi est consacrée au Maroc, où le nombre de catholiques et protestants vivant dans le pays est estimé à 5.000 personnes, mais certains religieux cités par la même source avancent le chiffre de 25.000 personnes.

Le nombre de Marocains de confession chrétienne se situerait entre 4000 et 8000 personnes, la majorité d’entre eux sont Amazighs, affirme le département américain des Affaires étrangères.

Entre 3000 et 4000 Marocains sont de confession juive, 2500 vivent à Casablanca et presque 200 entre Rabat et Marrakech, où ils pratiquent tout à fait normalement leur culte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Religion - Rabat - Judaïsme marocain