Des Marocains condamnés pour trafic de drogues en Belgique

6 août 2021 - 09h00 - Belgique - Ecrit par : A.P

Douze individus dont des Marocains, membres d’un réseau de trafic de stupéfiants, ont été condamnés par le tribunal de première instance de Liège.

Les douze trafiquants dont des Marocains ont écopé de peines allant de trois à six ans de prison. D’autres suspects ont été aussi condamnés à des peines comprises entre 7 et 30 mois, indique la police locale dans un communiqué publié jeudi.

À lire : Trafic international de drogue : des Marocains condamnés à Lyon

Cette décision de justice fait suite à l’enquête menée par la section des stupéfiants de la Brigade judiciaire de la Zone de police de Liège et qui avait permis d’interpeller certains suspects en novembre dernier et de saisir 1,5 kg de cocaïne, 22 700 euros, 8 ordinateurs, 8 vélos, 4 téléviseurs, 1 pistolet et 67 téléphones portables, fait savoir RTL. La police liégeoise a poursuivi les enquêtes, ce qui a conduit à d’autres arrestations au printemps dernier.

« Un fructueux trafic de drogue qui possédait des ramifications au Maroc et en Espagne a pu être déjoué. Il se déroulait dans le quartier de Sainte-Marguerite. Les policiers liégeois ont pu évaluer le volume de vente quotidien (jusqu’à 100 grammes de cocaïne), les lieux de vente et le mode de fonctionnement de ce trafic », précise la police dans son communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Drogues - Trafic

Aller plus loin

France : un réseau de trafic de cannabis marocain démantelé, 10 personnes condamnées

Le tribunal de Grasse a condamné à différentes peines de prison 10 personnes impliquées dans un vaste réseau de trafic de cocaïne et de cannabis marocain qui distribuait la...

Tanger : deux individus risquent gros pour possession et trafic de drogues

La police a interpellé, dimanche soir à Tanger, deux individus qui seraient impliqués dans une affaire de possession et trafic de drogues et de psychotropes.

Belgique : les MRE parmi les plus infectés après les vacances

Quelque 7,5% des MRE revenant en Belgique par avion ont été testés positifs au Covid-19. C’est ce que vient de révéler l’institut belge de la Santé.

Maroc : près de 500 tonnes de drogue saisies cette année

À fin août dernier, la lutte contre le trafic de drogue a permis de saisir près de 500 tonnes de drogue de différentes sortes et de démanteler plusieurs réseaux opérant au Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.