Recherche

Des Marocains condamnés pour trafic de drogues en Belgique

© Copyright : DR

6 août 2021 - 09h00 - Société - Par: A.P

Douze individus dont des Marocains, membres d’un réseau de trafic de stupéfiants, ont été condamnés par le tribunal de première instance de Liège.

Les douze trafiquants dont des Marocains ont écopé de peines allant de trois à six ans de prison. D’autres suspects ont été aussi condamnés à des peines comprises entre 7 et 30 mois, indique la police locale dans un communiqué publié jeudi.

À lire : Trafic international de drogue : des Marocains condamnés à Lyon

Cette décision de justice fait suite à l’enquête menée par la section des stupéfiants de la Brigade judiciaire de la Zone de police de Liège et qui avait permis d’interpeller certains suspects en novembre dernier et de saisir 1,5 kg de cocaïne, 22 700 euros, 8 ordinateurs, 8 vélos, 4 téléviseurs, 1 pistolet et 67 téléphones portables, fait savoir RTL. La police liégeoise a poursuivi les enquêtes, ce qui a conduit à d’autres arrestations au printemps dernier.

« Un fructueux trafic de drogue qui possédait des ramifications au Maroc et en Espagne a pu être déjoué. Il se déroulait dans le quartier de Sainte-Marguerite. Les policiers liégeois ont pu évaluer le volume de vente quotidien (jusqu’à 100 grammes de cocaïne), les lieux de vente et le mode de fonctionnement de ce trafic », précise la police dans son communiqué.

Mots clés: Drogues , Trafic , Droits et Justice , Belgique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact