Des Marocains condamnés pour trafic de drogues en Belgique

6 août 2021 - 09h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Douze individus dont des Marocains, membres d’un réseau de trafic de stupéfiants, ont été condamnés par le tribunal de première instance de Liège.

Les douze trafiquants dont des Marocains ont écopé de peines allant de trois à six ans de prison. D’autres suspects ont été aussi condamnés à des peines comprises entre 7 et 30 mois, indique la police locale dans un communiqué publié jeudi.

À lire : Trafic international de drogue : des Marocains condamnés à Lyon

Cette décision de justice fait suite à l’enquête menée par la section des stupéfiants de la Brigade judiciaire de la Zone de police de Liège et qui avait permis d’interpeller certains suspects en novembre dernier et de saisir 1,5 kg de cocaïne, 22 700 euros, 8 ordinateurs, 8 vélos, 4 téléviseurs, 1 pistolet et 67 téléphones portables, fait savoir RTL. La police liégeoise a poursuivi les enquêtes, ce qui a conduit à d’autres arrestations au printemps dernier.

« Un fructueux trafic de drogue qui possédait des ramifications au Maroc et en Espagne a pu être déjoué. Il se déroulait dans le quartier de Sainte-Marguerite. Les policiers liégeois ont pu évaluer le volume de vente quotidien (jusqu’à 100 grammes de cocaïne), les lieux de vente et le mode de fonctionnement de ce trafic », précise la police dans son communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Drogues - Trafic

Aller plus loin

Maroc : près de 500 tonnes de drogue saisies cette année

À fin août dernier, la lutte contre le trafic de drogue a permis de saisir près de 500 tonnes de drogue de différentes sortes et de démanteler plusieurs réseaux opérant au Maroc...

Tanger : deux individus risquent gros pour possession et trafic de drogues

La police a interpellé, dimanche soir à Tanger, deux individus qui seraient impliqués dans une affaire de possession et trafic de drogues et de psychotropes.

Trafic international de drogue : des Marocains condamnés à Lyon

Six personnes dont des Marocains appartenant à un réseau de trafic de cannabis entre le Maroc et la France, à bord de bus de transport de voyageurs, ont écopé de peines allant...

Quimper : un Marocain condamné à cinq ans de prison pour trafic de cannabis

Le tribunal de Quimper a condamné, lundi 22 février, un Marocain âgé de 34 ans et un autre trentenaire à cinq ans de prison ferme, pour trafic de cocaïne et de cannabis....

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.