Recherche

Les Marocains de l’Essonne veulent porter plainte contre le Polisario

© Copyright : DR

29 novembre 2020 - 13h30 - Marocains du monde

Lors d’un rassemblement pacifique à Paris, des Marocains de France soutenant la marocanité du Sahara ont été attaqués par des « mercenaires » du Polisario. L’Union des associations des Marocains de l’Essonne a décidé de porter plainte pour coups et blessures.

« Notre rassemblement pour la marocanité du Sahara et contre les ennemis de notre pays se déroulait pacifiquement quand des mercenaires du Polisario, épaulés par des voyous, ont surgi avec des bâtons pour attaquer les gens », a déclaré à Atlasinfo Mohamed Rakoub, président de l’Union des associations des Marocains de l’Essonne, également président de l’association Amitié France-Maroc.

ll dit avoir reçu lui-même des coups en tentant de protéger une femme âgée. « Au total, neuf personnes ont été blessées par ces baltagias », a-t-il précisé, ajoutant que l’Union qu’il préside va porter plainte contre « ces mercenaires du Polisario et ces voyous qui les soutiennent ».

Samedi, des centaines de Marocains de France se sont rassemblés, place de la République à Paris, pour soutenir l’intervention du Maroc visant à mettre fin au blocage du poste frontière d’El Guerguerat par des miliciens du Polisario, pour clamer la marocanité du Sahara et défendre l’intégrité territoriale du royaume.

Mots clés: Plainte , Paris , Polisario , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact