Des Marocains à « haut risque » arrêtés aux États-Unis

1er juin 2024 - 08h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les agents de la patrouille frontalière des États-Unis ont appréhendé six Marocains identifiés comme des « migrants d’intérêt spécial » à Santa Teresa, dans le secteur d’El Paso.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les autorités américaines pour renforcer la sécurité des frontières et lutter contre l’immigration illégale.

A lire : Les États-Unis dénoncent le trafic de migrants entre le Maroc et l’Espagne

Selon les responsables de la patrouille frontalière, les six individus appréhendés provenaient tous du Maroc. Ils n’ont pas divulgué d’informations supplémentaires concernant leur identité ou les motifs de leur classification comme « migrants d’intérêt spécial ». Cette catégorie englobe généralement des individus ayant des antécédents criminels ou présentant un risque pour la sécurité nationale.

Ces arrestations portent à plus de 52 000 le nombre total de « migrants d’intérêt spécial » interceptés par la patrouille frontalière des États-Unis au cours de l’année actuelle. Le secteur de San Diego concentre à lui seul près de 88 % de ces interpellations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - États-Unis

Aller plus loin

Espagne : un homme d’affaires marocain arrêté pour exploitation de migrants

La police nationale a arrêté à Alicante un homme d’affaires marocain de 45 ans, pour avoir exploité des travailleurs dont des migrants en situation irrégulière.

Maroc : affrontements en migrants et forces de l’ordre

Une nouvelle tentative de prise d’assaut de la clôture métallique de Melilla a été déjouée par les autorités de Nador qui ont procédé à l’arrestation de 25 migrants dans la...

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que...

La Libye expulse une quinzaine de Marocains

Les autorités libyennes ont annoncé dimanche l’expulsion de 15 migrants marocains vers le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».