Les Marocains du Monde à l’honneur

30 juillet 2019 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans le souci d’accompagner les Marocains résidant à l’Etranger (MRE), durant leur séjour estival, dans leur pays d’origine, l’Agence urbaine d’Errachidia-Midelt a pris plusieurs mesures.

Au moyen d’un communiqué, l’Agence urbaine d’Errachidia-Midelt fait part de la mise en œuvre de mesures à même d’interagir avec les préoccupations des MRE, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Il s’agit, pour l’Agence, d’établir une communication constante avec les MRE et d’accompagner leur séjour estival dans leur pays d’origine, conformément aux Hautes orientations royales, aux orientations gouvernementales et aux avantages qui leur reviennent de droit, selon le Ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Forte de ces mesures, l’Agence prendra une part active dans les actions d’une cellule du Guichet unique, au sein du siège de la wilaya de la région de Draâ-Tafilalet. Cette cellule a d’ailleurs démarré son action, depuis le 6 juin dernier. Celle-ci se poursuit jusqu’au 15 septembre prochain. Selon la même source, l’Agence urbaine a fait savoir qu’elle a déjà créé deux cellules qui fonctionnent comme un Guichet unique, pour le compte des MRE. Celles-ci resteront fonctionnelles du 15 juillet au 31 août 2019.

La première est logée dans l’enceinte du siège de l’Agence urbaine, à Errachidia. La seconde, elle, a été mise en place dans l’annexe de l’Agence, dans la ville de Midelt. Ces deux cellules sont chargées d’accueillir les MRE, de leur fournir l’accompagnement et le soutien nécessaires, afin de répondre instantanément à leurs différentes demandes et à la mise en place de lignes téléphoniques, à la disposition des usagers, de manière permanente et, lors du week-end, détaille le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Midelt - Errachidia - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.