Recherche

Les Marocains désertent WhatsApp pour Signal

© Copyright : DR

11 janvier 2021 - 18h00 - Société

Ils sont nombreux ces internautes marocains qui ont quitté WhatsApp pour l’application Signal. Et pour cause.

À l’origine de cette fuite des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp, un changement des conditions d’utilisation de la plateforme qui prendra corps à partir du 8 février 2021. Ce changement implique qu’il ne sera plus possible d’utiliser WhatsApp si l’on refuse le partage de données personnelles avec Facebook. Ces données seront utilisées pour proposer des services aux entreprises, notamment dans le domaine de la relation client.

Face à cette nouvelle réglementation, de nombreux utilisateurs se sont rués vers l’application de messagerie Signal qui est désormais en tête des téléchargements sur l’App Store d’iOS comme sur le Google Play Store d’Android. Il est dit de ce logiciel lancé en 2014 qu’il respecte la vie privée de ses utilisateurs. En 2020, la Mozilla Foundation qui développe Firefox l’a d’ailleurs désigné «  application de communication la plus sécurisée  ». En février dernier, la Commission européenne a recommandé Signal à tous ses salariés pour la communication avec les personnes extérieures.

Sur Twitter, le fondateur de Tesla et SpaceX, Elon Musk, nouvel homme le plus riche du monde et le lanceur d’alerte Edward Snowden ont appelé les internautes à l’utiliser. Les Marocains semblent donc avoir été sensibles à ces appels.

Mots clés: WhatsApp , Internet

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact