Marouane Chamakh et Youssef Hadji passent le diplôme d’entraîneur

29 avril 2020 - 23h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les deux ex-Lions de l’Atlas Youssef Hadji et Marouane Chamakh préparent leur retour sur le terrain, mais dans une autre posture. Ils s’activent pour obtenir le diplôme d’entraîneur, afin de transmettre à la jeune génération tout ce qu’ils ont appris tout au long de ces années.

Quand on a été longtemps sous les feux des projecteurs, difficile de s’en défaire totalement. Youssef Hadji et Marouane Chamakh ont trouvé le moyen de revenir au-devant de la scène sportive. Ils sont encadrés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en partenariat avec la CAF, pour obtenir leur diplôme d’entraîneur. Mais ce sera une fois que la crise sanitaire qui secoue le monde entier va se dissiper, rapporte le360 qui souligne que Youssef Hadji s’est installé à Marrakech depuis 7 mois et "espère entamer une carrière d’entraîneur au sein de la Botola". Marouane Chamakh vise également la même trajectoire et tous deux puisent leur courage dans le fait d’avoir vu d’autres "joueurs avant eux réussir sur un banc de touche".

Les deux joueurs ont été "les fers de lance des Lions de l’Atlas au début des années 2 000, et avaient réussi à emmener l’équipe nationale en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2 004, perdue contre la Tunisie, pays organisateur".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Marouane Chamakh - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le week-end dernier, après un écart de comportement. Il joue désormais dans le...

Walid Regragui est l’entraineur du Maroc, selon la CAF

Fin du suspens. La confédération africaine de football (CAF) a précédé la fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant, lundi, le choix de Walid Regragui en tant que nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. L’ex-entraîneur du WAC...

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.