Marouane Chamakh et Youssef Hadji passent le diplôme d’entraîneur

29 avril 2020 - 23h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les deux ex-Lions de l’Atlas Youssef Hadji et Marouane Chamakh préparent leur retour sur le terrain, mais dans une autre posture. Ils s’activent pour obtenir le diplôme d’entraîneur, afin de transmettre à la jeune génération tout ce qu’ils ont appris tout au long de ces années.

Quand on a été longtemps sous les feux des projecteurs, difficile de s’en défaire totalement. Youssef Hadji et Marouane Chamakh ont trouvé le moyen de revenir au-devant de la scène sportive. Ils sont encadrés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en partenariat avec la CAF, pour obtenir leur diplôme d’entraîneur. Mais ce sera une fois que la crise sanitaire qui secoue le monde entier va se dissiper, rapporte le360 qui souligne que Youssef Hadji s’est installé à Marrakech depuis 7 mois et "espère entamer une carrière d’entraîneur au sein de la Botola". Marouane Chamakh vise également la même trajectoire et tous deux puisent leur courage dans le fait d’avoir vu d’autres "joueurs avant eux réussir sur un banc de touche".

Les deux joueurs ont été "les fers de lance des Lions de l’Atlas au début des années 2 000, et avaient réussi à emmener l’équipe nationale en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2 004, perdue contre la Tunisie, pays organisateur".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Marouane Chamakh - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.