Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.
Les deux ex-Lions de l’Atlas Youssef Hadji et Marouane Chamakh préparent leur retour sur le terrain, mais dans une autre posture. Ils s’activent pour obtenir le diplôme d’entraîneur, afin de transmettre à la jeune génération tout ce qu’ils ont appris tout au long de ces années.
Quand on a été longtemps sous les feux des projecteurs, difficile de s’en défaire totalement. Youssef Hadji et Marouane Chamakh ont trouvé le moyen de revenir au-devant de la scène sportive. Ils sont encadrés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en partenariat avec la CAF, pour obtenir leur diplôme d’entraîneur. Mais ce sera une fois que la crise sanitaire qui secoue le monde entier va se dissiper, rapporte le360 qui souligne que Youssef Hadji s’est installé à Marrakech depuis 7 mois et "espère entamer une carrière d’entraîneur au sein de la Botola". Marouane Chamakh vise également la même trajectoire et tous deux puisent leur courage dans le fait d’avoir vu d’autres "joueurs avant eux réussir sur un banc de touche".
Les deux joueurs ont été "les fers de lance des Lions de l’Atlas au début des années 2 000, et avaient réussi à emmener l’équipe nationale en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2 004, perdue contre la Tunisie, pays organisateur".
Ces articles devraient vous intéresser :