Marrakech accusée d’être l’une des villes les plus impolies envers les touristes

20 septembre 2025 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine, longtemps célébrée pour son charme, est aujourd’hui sur le podium des records négatifs. Elle figure en effet parmi les destinations les plus impolies envers les touristes.

Des journalistes spécialisées dans les voyages ont établi le top 4 des destinations les plus impolies. Marrakech occupe la deuxième place dans le classement. « Marrakech est une ville magnifique avec des marchés colorés et une cuisine délicieuse. Cependant, c’est aussi l’un des endroits les plus grossiers que j’aie jamais visités en tant que femme voyageuse. Entre les sifflements et les attentions non désirées, c’était un endroit vraiment stressant (et parfois effrayant). Dans les zones touristiques très fréquentées, les vendeurs et les rabatteurs vous suivent, insistent pour que vous achetiez quelque chose et se fâchent si vous refusez », raconte Sophie Law, rédactrice adjointe du Content Hub dans les colonnes d’Express.

À lire : Melanie Brown (Mel B) : « Le Maroc est un paradis »

Elle ajoute : « Chaque interaction ressemble à une transaction, même lorsque vous demandez simplement votre chemin. Cela dit, dans d’autres endroits que j’ai visités au Maroc, j’ai trouvé les gens chaleureux, généreux et sincèrement amicaux. » La ville marocaine est devancée par la destination Allemagne. Paris prend la troisième. « Paris est incroyablement romantique, surtout au crépuscule, le long de la Seine, lorsque la Tour Eiffel scintille à chaque instant. Pourtant, on dit souvent que les Parisiens sont plutôt impolis envers les visiteurs ; et, d’après mon expérience, c’est vrai », écrit Chanelle Georgina, rédactrice de contenu.

À lire : Deux villes marocaines parmi les plus charmantes du monde

Elle raconte : « En rentrant à mon Airbnb après une journée bien remplie à visiter les principales attractions touristiques, mon téléphone s’est – inévitablement – retrouvé à plat ; le problème, c’est que le code d’accès au logement était enregistré sur mon téléphone. De retour en Angleterre, je peux entrer dans n’importe quel pub ou bar et demander poliment à recharger mon téléphone ; le personnel se fera un plaisir de m’aider. Pourtant, à Paris, c’était différent. Non seulement j’ai payé une boisson en signalant le besoin de recharger mon téléphone, mais le personnel a tout simplement refusé […]. Après avoir plaidé auprès du personnel et dû expliquer ma situation, la réponse était toujours négative. »

À lire : Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Naples, la ville italienne, ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Vacances scolaires au Maroc - Marrakech

Aller plus loin

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Le Maroc : une « destination idéale » pour voyager en septembre

Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.

Voyager seul : une ville marocaine dans le top 3 mondial

La ville de Marrakech est l’une des cinq meilleures destinations pour un voyage en solo, selon l’intelligence artificielle.

L’une des destinations les plus populaires pour les vacances de Noël se trouve ...au Maroc

Un célèbre magazine américain spécialisé dans les voyages et loisirs, place une ville marocaine parmi les destinations les plus populaires pour les vacances de Noël.