L’autoroute Marrakech-Agadir gratuite jusqu’au 21 juillet

4 juillet 2010 - 13h32 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Après 4 ans de travaux et quelques 8 milliards de dirhams investis, l’autoroute reliant Marrakech à Agadir, permet désormais aux usagers de faire ce trajet en 2 heures seulement et en 7 heures en partant de Tanger.

D’une longueur de 225 km, l’autoroute Marrakech-Agadir aura un impact important sur l’économie du sud du Royaume, dont bénéficieront principalement les exportateurs de fruits et légumes et des produits de la mer de cette région.

Sur le plan touristique, le flux des visiteurs devrait enregistrer une nette évolution dans la région, grâce à un trajet Marrakech-Agadir parcouru en seulement 2 heures et sur une route plus sécurisée.

Composée d’un tunnel de 562 mètres, 13 viaducs, 90 ponts et 55 passages piétons et véhicules, la réalisation de cette autoroute aura été l’une des plus difficiles du Maroc au vu des difficultés imposées par cette région montagneuse.

Un chantier réussi pour le Maroc qui, à l’occasion de son ouverture, s’engage à laisser l’axe Marrakech-Agadir gratuit jusqu’au 21 juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Imintanout - Routier - Chichaoua - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 1000 km d’autoroutes en plus

Le Maroc prévoit des investissements massifs pour renforcer son réseau autoroutier avant la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal. En tout, 1 000 kilomètres supplémentaires devraient être construits avant cette...

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier

Deux protocoles d’accord ont été signés vendredi à Rabat, engageant l’État et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Ces accords concernent des projets stratégiques, notamment dans l’axe Rabat-Casablanca, et prévoient des mécanismes de...

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Infrastructures : Le Maroc met le paquet sur les routes

Le gouvernement marocain met le paquet sur le développement des infrastructures routières. En 2023, un budget de 3,2 milliards de dirhams a été alloué à la réalisation de plus de 750 km de routes. Ce vaste programme d’investissement vise à stimuler...

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...