Recherche

L’autoroute Marrakech-Agadir gratuite jusqu’au 21 juillet

© Copyright : DR

4 juillet 2010 - 13h32 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Après 4 ans de travaux et quelques 8 milliards de dirhams investis, l’autoroute reliant Marrakech à Agadir, permet désormais aux usagers de faire ce trajet en 2 heures seulement et en 7 heures en partant de Tanger.

D’une longueur de 225 km, l’autoroute Marrakech-Agadir aura un impact important sur l’économie du sud du Royaume, dont bénéficieront principalement les exportateurs de fruits et légumes et des produits de la mer de cette région.

Sur le plan touristique, le flux des visiteurs devrait enregistrer une nette évolution dans la région, grâce à un trajet Marrakech-Agadir parcouru en seulement 2 heures et sur une route plus sécurisée.

Composée d’un tunnel de 562 mètres, 13 viaducs, 90 ponts et 55 passages piétons et véhicules, la réalisation de cette autoroute aura été l’une des plus difficiles du Maroc au vu des difficultés imposées par cette région montagneuse.

Un chantier réussi pour le Maroc qui, à l’occasion de son ouverture, s’engage à laisser l’axe Marrakech-Agadir gratuit jusqu’au 21 juillet.

Mots clés: Marrakech , Agadir , Imintanout , Routier , Chichaoua , Autoroutes marocaines

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact