L’autoroute Marrakech-Agadir gratuite jusqu’au 21 juillet

4 juillet 2010 - 13h32 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Après 4 ans de travaux et quelques 8 milliards de dirhams investis, l’autoroute reliant Marrakech à Agadir, permet désormais aux usagers de faire ce trajet en 2 heures seulement et en 7 heures en partant de Tanger.

D’une longueur de 225 km, l’autoroute Marrakech-Agadir aura un impact important sur l’économie du sud du Royaume, dont bénéficieront principalement les exportateurs de fruits et légumes et des produits de la mer de cette région.

Sur le plan touristique, le flux des visiteurs devrait enregistrer une nette évolution dans la région, grâce à un trajet Marrakech-Agadir parcouru en seulement 2 heures et sur une route plus sécurisée.

Composée d’un tunnel de 562 mètres, 13 viaducs, 90 ponts et 55 passages piétons et véhicules, la réalisation de cette autoroute aura été l’une des plus difficiles du Maroc au vu des difficultés imposées par cette région montagneuse.

Un chantier réussi pour le Maroc qui, à l’occasion de son ouverture, s’engage à laisser l’axe Marrakech-Agadir gratuit jusqu’au 21 juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Imintanout - Routier - Chichaoua - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Hausse des tarifs de péage au Maroc : une décision qui fait grincer des dents

Le député Omar El Baz du groupe Haraki à la Chambre des représentants a dénoncé les disparités territoriales dans le réseau autoroutier du Maroc. Il a aussi critiqué l’augmentation annoncée des tarifs de péage en vue de redresser la Société nationale...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier

Deux protocoles d’accord ont été signés vendredi à Rabat, engageant l’État et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Ces accords concernent des projets stratégiques, notamment dans l’axe Rabat-Casablanca, et prévoient des mécanismes de...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.