Marrakech : la colère monte face aux grands taxis

31 mars 2025 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Marrakech, les tarifs des grands taxis ont augmenté au grand dam des voyageurs. Ces derniers doivent payer bien plus cher qu’avant.

Les chauffeurs des grands taxis de la gare de Marrakech, en particulier ceux à destination des environs de la ville, ont augmenté le tarif de transport entre 10 dirhams et 20 dirhams, suscitant le mécontentement des voyageurs, rapporte Kech24, précisant que ces hausses s’observent à chaque occasion, comme les vacances scolaires et les congés liés aux fêtes.

À lire : Maroc : colère des voyageurs

Les passagers qui se rendent à la gare pour chercher un moyen de transport durant ces périodes doivent face à des prix doublés, sans justification claire de la part des chauffeurs ou des responsables de la station, ajoute la même source. Ceux qui tentent de s’enquérir des raisons de cette augmentation ne reçoivent que du mépris. 

À lire :Transport : les Marocains confrontés à une flambée des prix

Pour l’heure, les autorités ne sont pas encore intervenues pour mettre fin à cette situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Prix - Transport en commun

Aller plus loin

Casablanca serre la vis : augmentation des tarifs et des amendes

La ville Casablanca envisage de réviser à la hausse les tarifs des transports dans la ville, tant pour les lignes de tramway que pour les bus.

Au Maroc, les taxis font pression

Plusieurs organismes professionnels représentant les chauffeurs de taxis de deuxième catégorie (petits taxis) à Tanger ont officiellement sollicité la préfecture de la région...

Transport : les Marocains confrontés à une flambée des prix

Les Marocains se plaignent de la hausse des prix des billets de bus à l’approche de l’Aïd al-Fitr. De leur côté, les professionnels du secteur justifient cette augmentation par...

Marrakech : des chauffeurs de taxi sanctionnés pour tarifs abusifs

Des chauffeurs de taxi ont été sanctionnés à Marrakech pour avoir augmenté leurs tarifs de manière injustifiée. Des licences ont été retirées à des chauffeurs de la station Bab...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.