Marrakech : enfin une solution pour stationner ?

16 mai 2024 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech veut éliminer l’encombrement au niveau du centre-ville. Pour y arriver, la commune mise sur la construction d’un parking sous-terrain à plusieurs niveaux sur la place du 16 novembre.

Une bonne nouvelle pour les automobilistes. Marrakech prévoit la construction d’un parking sous-terrain à plusieurs niveaux sur la place du 16 novembre, située à l’intersection des principales artères du quartier Guéliz, un lieu de passage incontournable, offrant un accès privilégié aux activités commerciales, touristiques et artistiques de la ville. D’ores et déjà un appel d’offres ouvert pour la prestation d’étude préalable à la réalisation de ce parking a été lancé, fait savoir Challenge. L’étude devrait durer huit mois.

À lire :Un parking sous-terrain géant à Casablanca

Le futur parking souterrain sera érigé sur une superficie prévue de 12 000 m². Avec cette infrastructure, la ville ocre pourra combler le déficit de stationnement, mais elle favorisera également le développement des commerces et du tourisme local. Ce projet est logé entre l’avenue Hassan II, la rue Oued El Makhazine et les jardins Al Harti. Il est attendu qu’il s’intègre harmonieusement dans le paysage urbain de Marrakech, et offre une solution pratique et moderne aux problèmes de circulation et de stationnement.

À lire :Un nouveau parking souterrain de 500 places ouvert à Rabat

La commune urbaine de Marrakech est le maître d’ouvrage du chantier. Quant à la société Marrakech Mobility (ex. Bus City Motajadida), elle assure la maîtrise d’ouvrage déléguée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Transport en commun - Administration

Aller plus loin

Rabat : le nouveau parking de Bad El Had opérationnel

Les autorités de Rabat ont annoncé l’ouverture dès vendredi du nouveau parking souterrain de Bad El Had, qui permettra à la municipalité de régler en partie les difficultés de...

Un parking sous-terrain géant à Casablanca

La ville de Casablanca prévoit de construire un nouveau parking souterrain. L’infrastructure sera érigée sur une superficie de 18 000 m² dans le quartier Maârif et aura une...

Un nouveau parking souterrain de 500 places ouvert à Rabat

Les autorités de Rabat ont annoncé l’ouverture ce samedi du nouveau parking souterrain de Bab Chellah, pour répondre en partie aux besoins de stationnement dans la ville.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les salaires dans la fonction publique

Le rapport sur les ressources humaines annexé au projet de Loi de Finances 2024 indique que le salaire mensuel net moyen dans la fonction publique marocaine a augmenté de 18,08 %, passant de 7 250 dirhams en 2013 à 8 561 dirhams en 2023.

Maroc : une nouvelle hausse des salaires en discussion

Une nouvelle hausse des salaires pour les fonctionnaires marocaines serait actuellement en discussion au sein du gouvernement. La nouvelle a été confirmée par le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des...

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.