Un nouveau parking souterrain de 500 places ouvert à Rabat

6 août 2022 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les autorités de Rabat ont annoncé l’ouverture ce samedi du nouveau parking souterrain de Bab Chellah, pour répondre en partie aux besoins de stationnement dans la ville.

Faire disparaître autant que possible les voitures de la surface tout en favorisant le stationnement des résidents pour une ville plus accessible, attractif et animée. Tel est l’engagement de la municipalité, qui, compte-tenu de l’accroissement de la population dans la capitale, fait de la création de nouveaux parkings souterrains une nécessité.

A lire : Tanger se dote cinq nouveaux parkings

Le nouveau parking situé aux abords de la médina, est doté de 495 places, réparties sur deux niveaux en sous-sols, et sera ouvert 24 heures/24 et 7 jours/7. Il propose un service de qualité, sécurisé et respectueux de l’environnement, répondant aux standards internationaux les plus exigeants, indique un communiqué de la société Rabat Région Mobilité.

La mise en service de la nouvelle infrastructure vient renforcer l’offre de stationnement aux abords de la médina, portant ainsi la capacité totale à 966 places, précise la note, rappelant qu’un premier parking a été inauguré à Bab El Had, en mai dernier.

A lire : Rabat : le nouveau parking de Bad El Had opérationnel

La réalisation de ce parking s’inscrit dans le cadre du programme de développement pour la capitale du Maroc, au travers du projet « Rabat Ville Lumière, Capitale marocaine de la culture ».

Sujets associés : Rabat - Routier

Aller plus loin

Rabat : Voici la liste des 9 nouveaux parkings souterrains

Rabat entend répondre au manque de places pour les voitures dans la capitale. En tout, 9 nouveaux parkings souterrains seront construits à différents endroits, du moins, c’est...

Les parkings d’Agadir deviennent gratuits

En cette fin d’année, Aziz Akhannouch, président du conseil communal de la ville d’Agadir, a pris une décision qui devrait plaire à ses administrés.

Tanger se dote cinq nouveaux parkings

La ville de Tanger dispose désormais de 5 parkings en vue de décongestionner le trafic sur ses axes routiers.

Agadir aura bientôt son premier parking souterrain

La ville d’Agadir aura bientôt son premier parking souterrain. Les travaux, d’un coût total de 80 millions de dirhams, vont durer 24 mois et seront exécutés par l’entreprise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Maroc : Laftit veut mettre fin à « l’héritage » des agréments de taxis

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a décidé d’encadrer le transfert des agréments des taxis. De nouvelles conditions ont été ainsi définies.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.