Un nouveau parking souterrain de 500 places ouvert à Rabat

6 août 2022 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les autorités de Rabat ont annoncé l’ouverture ce samedi du nouveau parking souterrain de Bab Chellah, pour répondre en partie aux besoins de stationnement dans la ville.

Faire disparaître autant que possible les voitures de la surface tout en favorisant le stationnement des résidents pour une ville plus accessible, attractif et animée. Tel est l’engagement de la municipalité, qui, compte-tenu de l’accroissement de la population dans la capitale, fait de la création de nouveaux parkings souterrains une nécessité.

A lire : Tanger se dote cinq nouveaux parkings

Le nouveau parking situé aux abords de la médina, est doté de 495 places, réparties sur deux niveaux en sous-sols, et sera ouvert 24 heures/24 et 7 jours/7. Il propose un service de qualité, sécurisé et respectueux de l’environnement, répondant aux standards internationaux les plus exigeants, indique un communiqué de la société Rabat Région Mobilité.

La mise en service de la nouvelle infrastructure vient renforcer l’offre de stationnement aux abords de la médina, portant ainsi la capacité totale à 966 places, précise la note, rappelant qu’un premier parking a été inauguré à Bab El Had, en mai dernier.

A lire : Rabat : le nouveau parking de Bad El Had opérationnel

La réalisation de ce parking s’inscrit dans le cadre du programme de développement pour la capitale du Maroc, au travers du projet « Rabat Ville Lumière, Capitale marocaine de la culture ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Routier

Aller plus loin

Rabat : Voici la liste des 9 nouveaux parkings souterrains

Rabat entend répondre au manque de places pour les voitures dans la capitale. En tout, 9 nouveaux parkings souterrains seront construits à différents endroits, du moins, c’est...

Casablanca : enfin une solution pour mieux stationner !

Casablanca veut contribuer à la réussite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) et de la Coupe du Monde 2030. Pour ce faire, la ville a entrepris...

Marrakech : enfin une solution pour stationner ?

Marrakech veut éliminer l’encombrement au niveau du centre-ville. Pour y arriver, la commune mise sur la construction d’un parking sous-terrain à plusieurs niveaux sur la place...

Les parkings d’Agadir deviennent gratuits

En cette fin d’année, Aziz Akhannouch, président du conseil communal de la ville d’Agadir, a pris une décision qui devrait plaire à ses administrés.