Un nouveau parking souterrain de 500 places ouvert à Rabat

6 août 2022 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les autorités de Rabat ont annoncé l’ouverture ce samedi du nouveau parking souterrain de Bab Chellah, pour répondre en partie aux besoins de stationnement dans la ville.

Faire disparaître autant que possible les voitures de la surface tout en favorisant le stationnement des résidents pour une ville plus accessible, attractif et animée. Tel est l’engagement de la municipalité, qui, compte-tenu de l’accroissement de la population dans la capitale, fait de la création de nouveaux parkings souterrains une nécessité.

A lire : Tanger se dote cinq nouveaux parkings

Le nouveau parking situé aux abords de la médina, est doté de 495 places, réparties sur deux niveaux en sous-sols, et sera ouvert 24 heures/24 et 7 jours/7. Il propose un service de qualité, sécurisé et respectueux de l’environnement, répondant aux standards internationaux les plus exigeants, indique un communiqué de la société Rabat Région Mobilité.

La mise en service de la nouvelle infrastructure vient renforcer l’offre de stationnement aux abords de la médina, portant ainsi la capacité totale à 966 places, précise la note, rappelant qu’un premier parking a été inauguré à Bab El Had, en mai dernier.

A lire : Rabat : le nouveau parking de Bad El Had opérationnel

La réalisation de ce parking s’inscrit dans le cadre du programme de développement pour la capitale du Maroc, au travers du projet « Rabat Ville Lumière, Capitale marocaine de la culture ».

Sujets associés : Rabat - Routier

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Les parkings d’Agadir deviennent gratuits

En cette fin d’année, Aziz Akhannouch, président du conseil communal de la ville d’Agadir, a pris une décision qui devrait plaire à ses administrés.

Rabat : le nouveau parking de Bad El Had opérationnel

Les autorités de Rabat ont annoncé l’ouverture dès vendredi du nouveau parking souterrain de Bad El Had, qui permettra à la municipalité de régler en partie les difficultés de...

Tanger se dote cinq nouveaux parkings

La ville de Tanger dispose désormais de 5 parkings en vue de décongestionner le trafic sur ses axes routiers.

Agadir aura bientôt son premier parking souterrain

La ville d’Agadir aura bientôt son premier parking souterrain. Les travaux, d’un coût total de 80 millions de dirhams, vont durer 24 mois et seront exécutés par l’entreprise...

Nous vous recommandons

Rabat

Important message de l’ambassade de France au Maroc suite à la suspension des vols

L’ambassade de France à Rabat a fait des recommandations aux ressortissants et résidents français suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes avec leur pays et l’Espagne à partir du mardi 30 mars à 23h59, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Forte augmentation des prix de l’immobilier à Rabat

L’augmentation du prix des actifs immobiliers enregistrés au troisième trimestre 2020, a touché les villes marocaines de manière spécifique. Cette hausse est plus observée à Rabat.

Des vols spéciaux pour rapatrier les Turcs bloqués au Maroc

La Turquie a décidé d’organiser des vols spéciaux pour rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes. Cette annonce a été faite par l’ambassade turque à Rabat.

Rabat : évasion spectaculaire d’un détenu condamné à cinq ans de prison

Un détenu condamné à 5 ans de prison a profité de son passage à l’hôpital d’oncologie de Rabat pour prendre la fuite, mettant en alerte les services de police.

L’Algérie dénonce « l’aventurisme dangereux » du Maroc

L’Algérie a réagi aux déclarations de Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères à Rabat. En marge de sa visite historique au Maroc, ce dernier s’était dit inquiet « au sujet du rôle joué par » le voisin de l’Est « dans la région, son...

Routier

La voie express Tiznit-Dakhla bientôt finalisée

Les travaux de la voie express reliant Tiznit à Dakhla avancent à grands pas. En témoignent les photos des travaux qui seraient aujourd’hui à près de 80 %.

Une colère royale sonne le début des travaux de rénovation d’une route à Salé

En raison de la dégradation d’une importante artère de la ville de Salé, le roi Mohammed VI serait en colère. Suite à ce constat, des travaux d’aménagement sont entrepris sur cette voie, du coup, fermée à la circulation pour quelques jours.

Autoroute du Maroc entretient plus de 150 km de chaussée par an

La société nationale des Autoroutes du Maroc consacre chaque année une enveloppe d’environ 500 millions de dirhams pour assurer l’entretien de plus de 150 km de chaussée autoroutière.

Maroc : Laftit veut mettre fin à « l’héritage » des agréments de taxis

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a décidé d’encadrer le transfert des agréments des taxis. De nouvelles conditions ont été ainsi définies.

Problème de visas : les routiers marocains à la recherche de solutions urgentes

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est réuni, mercredi, avec les routiers marocains afin de discuter des problèmes liés au secteur et qui empêche le bon déroulement des activités.