Un nouveau parking souterrain de 500 places ouvert à Rabat

6 août 2022 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les autorités de Rabat ont annoncé l’ouverture ce samedi du nouveau parking souterrain de Bab Chellah, pour répondre en partie aux besoins de stationnement dans la ville.

Faire disparaître autant que possible les voitures de la surface tout en favorisant le stationnement des résidents pour une ville plus accessible, attractif et animée. Tel est l’engagement de la municipalité, qui, compte-tenu de l’accroissement de la population dans la capitale, fait de la création de nouveaux parkings souterrains une nécessité.

A lire : Tanger se dote cinq nouveaux parkings

Le nouveau parking situé aux abords de la médina, est doté de 495 places, réparties sur deux niveaux en sous-sols, et sera ouvert 24 heures/24 et 7 jours/7. Il propose un service de qualité, sécurisé et respectueux de l’environnement, répondant aux standards internationaux les plus exigeants, indique un communiqué de la société Rabat Région Mobilité.

La mise en service de la nouvelle infrastructure vient renforcer l’offre de stationnement aux abords de la médina, portant ainsi la capacité totale à 966 places, précise la note, rappelant qu’un premier parking a été inauguré à Bab El Had, en mai dernier.

A lire : Rabat : le nouveau parking de Bad El Had opérationnel

La réalisation de ce parking s’inscrit dans le cadre du programme de développement pour la capitale du Maroc, au travers du projet « Rabat Ville Lumière, Capitale marocaine de la culture ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Routier

Aller plus loin

Agadir aura bientôt son premier parking souterrain

La ville d’Agadir aura bientôt son premier parking souterrain. Les travaux, d’un coût total de 80 millions de dirhams, vont durer 24 mois et seront exécutés par l’entreprise...

Marrakech : enfin une solution pour stationner ?

Marrakech veut éliminer l’encombrement au niveau du centre-ville. Pour y arriver, la commune mise sur la construction d’un parking sous-terrain à plusieurs niveaux sur la place...

Tanger se dote cinq nouveaux parkings

La ville de Tanger dispose désormais de 5 parkings en vue de décongestionner le trafic sur ses axes routiers.

Rabat : le nouveau parking de Bad El Had opérationnel

Les autorités de Rabat ont annoncé l’ouverture dès vendredi du nouveau parking souterrain de Bad El Had, qui permettra à la municipalité de régler en partie les difficultés de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.