Des travaux d’extension à l’aéroport Tanger
En prévision de l’augmentation du trafic aérien, l’aéroport Tanger Ibn Battouta va connaitre l’année prochaine des travaux d’extension.
La ville de Tanger dispose désormais de 5 parkings en vue de décongestionner le trafic sur ses axes routiers.
D’une capacité de 746 places, ces infrastructures viennent appuyer la mise à niveau urbaine de la ville, qui s’inscrit dans le cadre du programme Tanger Métropole et le programme de réhabilitation et de valorisation de la médina de Tanger.
Les travaux de réalisation de ces parkings ne sont pas totalement achevés. Ainsi, les parkings de Bab Marsa (246 places), de Kasbah-haut (19 places) et de Kasbah-bas (39 places), sont déjà opérationnels, alors que ceux de Souk Sidi Bouabid (207 places) et du parking Rentestica (235 places) sont en cours d’achèvement.
A lire : Tanger recycle ses eaux usées pour arroser ses espaces verts
À noter que ces parkings seront gérés par la commune de Tanger qui va les mettre sous gestion déléguée, comme c’est le cas pour le service de stationnement dans la ville.
Aller plus loin
En prévision de l’augmentation du trafic aérien, l’aéroport Tanger Ibn Battouta va connaitre l’année prochaine des travaux d’extension.
La ville d’Agadir aura bientôt son premier parking souterrain. Les travaux, d’un coût total de 80 millions de dirhams, vont durer 24 mois et seront exécutés par l’entreprise...
Les autorités de Rabat ont annoncé l’ouverture dès vendredi du nouveau parking souterrain de Bad El Had, qui permettra à la municipalité de régler en partie les difficultés de...
La ville de Casablanca s’apprête à procéder au lancement d’un appel à projet pour la construction de six nouveaux parkings. Ce sont des projets à réaliser dans le cadre du...
Ces articles devraient vous intéresser :