Marrakech : hausse surprenante des prix d’entrée des monuments

17 juin 2024 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

À la surprise générale, les prix des billets d’entrée des monuments historiques de Marrakech ont connu une hausse inattendue.

Des guides touristiques ont confié à Kech24 que les prix des billets d’entrée sont passés du jour au lendemain de 70 à 100 dirhams pour les touristes étrangers et de 10 dirhams à 20 dirhams pour les Marocains, critiquant la démarche du ministère du Tourisme qui n’a pas daigné associer les professionnels du secteur, notamment les agences de voyages et les guides touristiques, à la prise de cette décision.

À lire : Marrakech : les monuments vont se refaire une beauté (vidéo)

Les professionnels déplorent la mise en œuvre brusque et sans aucune annonce officielle de cette mesure dès le 13 juin, une situation qui a contraint certains touristes à payer leurs billets au nouveau tarif, alors que d’autres les ont payés à l’ancien tarif quelques heures plus tôt.

À lire : Des guides touristiques gratuits à Marrakech

Cette décision du ministère est « irrationnelle et arbitraire », ont dénoncé ces professionnels, fustigeant cette manière de faire de l’autorité qui ne contribue guère au développement du secteur touristique, appelant à une concertation avec les acteurs du secteur avant la prise de toute décision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Histoire - Prix - Patrimoine - Ministère de la Culture

Aller plus loin

Marrakech : les monuments vont se refaire une beauté (vidéo)

Quelque 500 millions de dirhams ont été débloqués pour donner une nouvelle jeunesse aux nombreux monuments que compte la ville de Marrakech.

Marrakech fait la chasse aux faux guides et mendiants

Une campagne sécuritaire menée par la police de Marrakech a permis l’arrestation de 14 individus sur la place Jemaa El-Fna et ses environs.

Place Jamaâ el Fna de Marrakech, classée premier monument d’Afrique

La place Jamaâ El Fna occupe la première position d’un nouveau classement publié cette semaine par le site Tripadvisor. Quatre lieux historiques de la ville font également...

Des guides touristiques gratuits à Marrakech

De jeunes hommes et femmes portant des T-shirts avec la mention « Demandez-moi gratuitement », parcourent les rues de Marrakech en vue de proposer des services d’orientation aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.