Des guides touristiques gratuits à Marrakech

14 avril 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

De jeunes hommes et femmes portant des T-shirts avec la mention « Demandez-moi gratuitement », parcourent les rues de Marrakech en vue de proposer des services d’orientation aux touristes.

Ce nouveau type de « guides touristiques » à Marrakech s’inscrit dans le cadre d’un projet innovant de l’Union des inventeurs. Positionnées dans les zones stratégiques de la ville tels que la place Jemaa el-Fnaa, la gare et l’aéroport Marrakech-Menara, les équipes de jeunes offrent gratuitement des services d’orientation aux touristes tout au long de la journée, soit de 9 heures à 15 heures et de 15 heures à 21 heures.

À lire : Le métier de guide touristique est à revoir au Maroc

Dans le détail, ces guides touristiques d’un nouveau genre accompagnent les touristes dans la recherche d’hôtels et de moyens de transport appropriés, et dans la découverte des sites touristiques et marchés traditionnels de la ville ocre. Le projet vise à aider, sans contrepartie financière, les touristes à mieux organiser leurs voyages en leur fournissant les informations et le soutien nécessaires.

À lire : Marrakech : 300 faux guides arrêtés pendant les trois premières semaines de l’année

Cette initiative mérite d’être soutenue et encouragée, car elle permettra de renforcer l’expérience des touristes à Marrakech, ainsi que l’image de la ville ocre en tant que destination touristique innovante et accueillante, a déclaré à Kech24, Abdelaziz Mestaoui, le président de l’Union des inventeurs internationaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Arnaque à Marrakech : un touriste piégé

Un touriste étranger de nationalité arabe a dénoncé dans une vidéo sur les réseaux sociaux le comportement peu recommandable d’un Marocain qui a tenté de l’escroquer lors de son...

Marrakech : les hôteliers se frottent les mains

L’activité touristique reprend à Marrakech. Les hôteliers de la ville ocre ont le sourire après avoir affiché complet durant le week-end de l’Aïd al-Fitr. Le reste de la saison...

Aïd al-adha : ruée des Marocains vers Marrakech

Les hôtels classés de la ville de Marrakech se préparent à accueillir les touristes nationaux ayant réservé des chambres pour ce week-end afin de célébrer l’Aïd al-adha dans le...

Marrakech : hausse surprenante des prix d’entrée des monuments

À la surprise générale, les prix des billets d’entrée des monuments historiques de Marrakech ont connu une hausse inattendue.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.