Marrakech : la meurtrière présumée d’un Français devant la justice

16 novembre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusée d’avoir tué un ressortissant français en juin dernier, la présumée meurtrière d’un ressortissant français vient d’être déférée devant le tribunal de Marrakech.

Âgée de 18 ans, l’accusée entretenait des relations tarifées avec la victime, un touriste français âgé de 62 ans, rapporte le journal Al Akhbar qui explique que cette jeune infirmière avait été battue par son frère quand il a eu vent de cette relation.

Malgré tout, elle a continué à le voir et selon elle, le décès de son amant était accidentel. Ce dernier aurait fait une chute sur la tête et perdu beaucoup de sang. Tout s’enchaîne ensuite, elle pense d’abord à brûler le corps avant de le découper en morceaux qu’elle mettra dans plusieurs endroits de Marrakech.

Ses complices, une amie infirmière et un militaire l’aident ensuite dans sa sale besogne. La justice a décidé de les poursuivre pour complicité et tentative de dissimulation de preuves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Prostitution Maroc - Homicide

Aller plus loin

Les restes du corps d’un ressortissant étranger découverts à Marrakech

La police de la ville de Marrakech était sur le qui-vive samedi après la découverte des restes d’un corps dans deux sacs en plastique placés à deux endroits différents de la ville.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...