Le Marrakech Tour séduit les touristes

13 mars 2008 - 10h43 - Maroc - Ecrit par : L.A

150.000 clients ont emprunté les bus panoramiques de Marrakech Tour qui fête ses deux ans d’existence au Maroc. Ce sont ces fameux bus rouges à deux étages qui circulent entre les sites historiques de la ville.

Depuis 2006, quatre autocars à deux niveaux d’une capacité de 81 personnes, fabriqués au Maroc, sillonnent les principales artères avec deux circuits et 25 points d’arrêt. Avec seulement 4 bus, ils sont devenus un moyen de référence pour visiter la ville. D’ailleurs, à partir de ce mois de mars, le Marrakech Tour hausse la cadence et vise 200.000 clients.

L’opérateur s’appuie aujourd’hui sur le réseau hôtelier de la place... En seconde phase, la commercialisation sera élargie aux tour-opérateurs (TO). C’est Alsa, présent au Maroc depuis 8 ans dans le transport urbain, qui a introduit ces bus panoramiques et touristiques dans la ville ocre et filialisé ce segment.

Aujourd’hui Marrakech Tour travaille en totale indépendance. « Ce sont des produits différents », souligne Gonzalo Ruiz Garcia, directeur de Marrakech Tour qui exploite cette ligne en partenariat avec l’un des plus importants opérateurs de circuits panoramiques, City Sightseeing. Ce dernier est présent dans 7 villes espagnoles dont Grenade, Cadix, Malaga, Palma de Mallorca, avec une flotte de 70 bus panoramiques en service. L’enseigne est aussi présente dans 82 autres pays dans le monde (Londres, Sydney, Oslo, Dublin, Washington ou Singapour…).

Au Maroc, elle a démarré ses activités à Marrakech et ambitionne de généraliser le concept à d’autres villes du Royaume. « L’expérience a bien marché à Marrakech et il est temps d’élargir notre réseau à d’autres villes », confie Ruiz Carcia.

Source : L’Economiste - B. B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination - Promotion - Transports

Aller plus loin

Des bus touristiques pour sillonner Casablanca

Casablanca se dotera prochainement de bus touristiques, une première pour la capitale économique du Maroc. L’annonce a été faite par Nabila Rmili, présidente du Conseil de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.