Le Marrakech Tour séduit les touristes

13 mars 2008 - 10h43 - Maroc - Ecrit par : L.A

150.000 clients ont emprunté les bus panoramiques de Marrakech Tour qui fête ses deux ans d’existence au Maroc. Ce sont ces fameux bus rouges à deux étages qui circulent entre les sites historiques de la ville.

Depuis 2006, quatre autocars à deux niveaux d’une capacité de 81 personnes, fabriqués au Maroc, sillonnent les principales artères avec deux circuits et 25 points d’arrêt. Avec seulement 4 bus, ils sont devenus un moyen de référence pour visiter la ville. D’ailleurs, à partir de ce mois de mars, le Marrakech Tour hausse la cadence et vise 200.000 clients.

L’opérateur s’appuie aujourd’hui sur le réseau hôtelier de la place... En seconde phase, la commercialisation sera élargie aux tour-opérateurs (TO). C’est Alsa, présent au Maroc depuis 8 ans dans le transport urbain, qui a introduit ces bus panoramiques et touristiques dans la ville ocre et filialisé ce segment.

Aujourd’hui Marrakech Tour travaille en totale indépendance. « Ce sont des produits différents », souligne Gonzalo Ruiz Garcia, directeur de Marrakech Tour qui exploite cette ligne en partenariat avec l’un des plus importants opérateurs de circuits panoramiques, City Sightseeing. Ce dernier est présent dans 7 villes espagnoles dont Grenade, Cadix, Malaga, Palma de Mallorca, avec une flotte de 70 bus panoramiques en service. L’enseigne est aussi présente dans 82 autres pays dans le monde (Londres, Sydney, Oslo, Dublin, Washington ou Singapour…).

Au Maroc, elle a démarré ses activités à Marrakech et ambitionne de généraliser le concept à d’autres villes du Royaume. « L’expérience a bien marché à Marrakech et il est temps d’élargir notre réseau à d’autres villes », confie Ruiz Carcia.

Source : L’Economiste - B. B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination - Promotion - Transports

Aller plus loin

Des bus touristiques pour sillonner Casablanca

Casablanca se dotera prochainement de bus touristiques, une première pour la capitale économique du Maroc. L’annonce a été faite par Nabila Rmili, présidente du Conseil de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.