Recherche

Masques de protection : une innovation 100% marocaine (vidéo)

© Copyright : DR

10 juillet 2020 - 17h00 - Economie

Une équipe d’ingénieurs et d’industriels marocains, chapeautée par le ministère de l’Industrie, vient de mettre sur pied une machine de production de masques de protection à double lanière auriculaire.

C’est une première au Maroc. L’appareil, qui est un pur produit marocain, se compose d’une «  machine de fabrication de carrés de masques et d’une autre Ear-loop  » qui sert à souder les lanières. Il permettra désormais à l’industrie marocaine de se doter d’une machine capable d’aider à accroître la production de masques afin de répondre davantage à la demande, tant sur le plan national qu’international, rapporte.

Au cours de la présentation de la machine à Casablanca, le ministre de l’Industrie a déclaré que «  ce projet consacre un succès technologique et industriel permettant à l’industrie nationale des masques d’aller au-delà de la production de la matière première, et de développer ainsi une production locale  ».

Selon Moulay Hafid Elalamy, avec cet appareil, «  l’industrie nationale réalise un saut technologique important  ». Il a également notifié que «  l’intégralité des pièces, soit plus de 400 composants mécaniques, électroniques et pneumatiques, a été intégralement usinée et fabriquée au Maroc par des équipes marocaines  ». Le but de tant d’efforts, a-t-il dit est d’œuvrer pour «  se passer au maximum des importations  ».

Quant au directeur général de la Somaca et vice-président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mohamed Bachiri, il a relevé que «  cette machine illustre le savoir-faire et les compétences industrielles de très haut niveau des ingénieurs et techniciens marocains, et augure d’un bel avenir pour développer l’industrie nationale et le Made in Morocco  », précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact