Match Maroc - Angola : la réaction de Walid Regragui

23 mars 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le match amical opposant le Maroc à l’Angola vendredi au grand stade d’Agadir s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas sur les Antilopes noires (1-0). Une maigre victoire à laquelle ont contribué les nouveaux joueurs convoqués par Walid Regragui, le sélectionneur national.

Premier test réussi pour les Lions de l’Atlas après la CAN ratée. Ils ont battu l’Angola sur un score de 1-0 vendredi. Mais Walid Regragui n’est pas si satisfait de cette maigre victoire. « On a eu beaucoup de situations et on avait de la maîtrise, mais on a manqué d’efficacité lors de la première partie. On est restés sur notre jeu lors de la 2ᵉ mi-temps. On a pris la possession de balle malgré quelques déchets techniques », a commenté le sélectionneur de l’équipe du Maroc à l’issue de la rencontre. Il a tout de même salué la prestation des nouveaux Lions de l’Atlas. « C’était le premier match de quelques joueurs, mais le plus important c’était la victoire et les occasions qu’on a créées, mais je pense qu’avec le temps nous allons retrouver notre efficacité. […] Abqar a pris sa chance aujourd’hui, mardi prochain nous allons voir qui va jouer dans ce poste. Il y avait Abqar, Ben Seghir, Diaz qui ont joué leur premier match avec le Maroc et je suis très heureux de leur adaptation avec le groupe », a-t-il analysé.

À lire :Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp

Regragui poursuivra : « Ben Seghir et Diaz sont des grands joueurs. Ils ont encore besoin d’établir des connexions avec les autres joueurs, mais je suis satisfait de leur incorporation au sein du groupe ». Il a particulièrement apprécié la prestation de Soufiane Rahimi, l’un des artisans de cette victoire. « Je l’avais dit, Rahimi a travaillé pour revenir à la sélection et il le mérite. J’apprécie beaucoup les joueurs qui répondent sur terrain. Je suis heureux pour lui ».

À lire :Ce qu’a dit Walid Regragui en conférence de presse (vidéo)

Après le match face à l’Angola, Hakim Ziyech et ses coéquipiers affronteront la Mauritanie mardi 26 mars au grand stade d’Agadir. Le technicien marocain n’entend pas faire de grands changements. Il préférerait garder l’ossature de l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Walid Regragui - Angola - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Voici les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc

Après leur participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas auront des matchs amicaux lors de la prochaine trêve...

Face à la Mauritanie, Walid Regragui joue la carte du changement

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à remanier son équipe pour le prochain match amical contre la Mauritanie. L’objectif : injecter du sang neuf...

Maroc-Mauritanie : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match amical ?

Après leur victoire contre l’Angola (1-0), les Lions de l’Atlas défient la Mauritanie qui ont atteint les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...

Maroc - Angola : Premier test après une CAN ratée

Le Maroc reçoit l’Angola au Grand Stade d’Agadir. Plus qu’un match amical, l’affrontement face aux Antilopes noires servira sans doute d’évaluation aux Lions de l’Atlas, après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...