Un grand groupe espagnol se renforce au Maroc

30 janvier 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Mayoral renforce sa présence au Maroc. L’entreprise spécialisée dans la mode pour enfants, vient d’ouvrir une nouvelle filiale à Tanger.

En ouvrant cette nouvelle filiale à Tanger, Mayoral ambitionne d’accroitre sa présence sur le marché où elle compte déjà 20 points de vente, rapporte EFE, rappelant que l’entreprise de Malaga est présente au Maroc depuis les années 80. Mayoral a préféré s’implanter dans cette ville marocaine « en raison de sa proximité avec l’Espagne ».

Le choix de Tanger n’est pas anodin. La ville, située dans le nord du royaume, se trouve non loin du port d’Algésiras ; une position géographique stratégique pour faciliter et réduire le temps des opérations logistiques, précise-t-on.

À lire : Inditex (Zara, Massimo Dutti,...) délaisse la Chine pour le Maroc

En 2024, l’entreprise de mode pour enfants a poursuivi sa politique d’expansion en ouvrant sa première boutique au Chili. Elle compte désormais plus de 350 magasins et franchises à travers le monde, notamment en Italie, au Portugal, en Grèce, en Roumanie et au Mexique. Mayoral ambitionne également d’ouvrir son propre magasin en France d’ici 2025.

Fondée en 1941, l’entreprise basée à Malaga a clôturé l’exercice 2023 avec un chiffre d’affaires de 397,66 millions d’euros, quasiment stable par rapport à l’année précédente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Mode - Enfant

Aller plus loin

La nouvelle collection de Zara dans les rues de Marrakech (photos)

La Chaîne espagnole de mode Zara a choisi Marrakech, destination ensoleillée, pour la présentation de sa collection d’été.

Inditex (Zara, Massimo Dutti,...) délaisse la Chine pour le Maroc

Inditex a décidé de réduire sa dépendance vis-à-vis de la Chine et de s’approvisionner davantage au Maroc, en Inde et au Pakistan.

Ruée des entreprises espagnoles vers le Maroc

Le Maroc attire de plus en plus les entreprises espagnoles qui y délocalisent leur production ou opèrent via des filiales ou en partenariat avec des entreprises marocaines.

La ruée des entreprises espagnoles vers le Maroc s’accélère

Les entreprises espagnoles se ruent davantage vers le Maroc où les réglementations environnementales et fiscales semblent plus souples que celles de l’Union européenne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.