Mea culpa d’Azzedine Ounahi : l’international marocain s’explique

5 septembre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Azzedine Ounahi a officiellement tourné la page de l’Olympique de Marseille (OM) pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière au Panathinaikos. Dans une interview accordée à la chaîne de son nouveau club, le milieu de terrain marocain a reconnu ses erreurs passées et s’est montré déterminé à rebondir en Grèce.

Ounahi n’a pas mâché ses mots concernant son passage à l’OM, admettant qu’il n’avait pas suffisamment travaillé et qu’il en assumait pleinement la responsabilité. « La saison dernière a été compliquée pour moi avec une blessure et des problèmes personnels qui ont impacté ma performance », a-t-il expliqué. « Je n’ai pas assez travaillé et j’en prends la responsabilité. Je ne répéterai pas ces erreurs, avec une nouvelle mentalité. »

A lire : Azzedine Ounahi : veto pour un départ en Arabie Saoudite

Le joueur a également révélé que sa décision de rejoindre le Panathinaikos n’avait pas été facile, d’autant plus qu’il avait reçu des offres financières alléchantes de clubs du Golfe. « Je devais faire un choix difficile qui aurait un impact sur ma carrière et mes années futures », a-t-il confié. « J’ai discuté avec le coach et le directeur sportif. J’ai ressenti un fort intérêt de leur part et j’ai eu un bon feeling avec le coach. »

Ounahi, qui a signé un prêt avec option d’achat au Panathinaikos, s’est dit impatient de retrouver l’ambiance des grands soirs dans le stade du club athénien. « Je me souviens du match contre le Panathinaikos et de l’atmosphère chaude. Je suis heureux de retrouver cette ambiance, que ce soit au Vélodrome ou à Athènes », a-t-il déclaré.

L’international marocain a signé un prêt avec option d’achat avec le club de la capitale grecque pour un montant de 500 000 euros, avec une option d’achat d’un montant de 11,5 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Grèce - Vidéos - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour...

L’OM tente de recaser Azzedine Ounahi (quelque part)

Alors que le mercato estival 2024 s’est clôturé pour les clubs de Ligue 1, l’Olympique de Marseille (OM) aimerait toujours se séparer de son milieu de terrain marocain Azzedine...

Azzedine Ounahi ne veut pas du Wydad de Casablanca

Alors que son avenir est toujours flou, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM) Azzedine Ounahi n’a pas envie de signer n’importe où et a même refusé une offre...

Une ancienne star marocaine encense Azzedine Ounahi

Une ancienne star marocaine et analyste sportif a salué les performances d’Azzedine Ounahi lors du match entre le Maroc et la République centrafricaine, comptant pour la 3ᵉ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.