Voici les meilleurs employeurs au Maroc

8 mars 2018 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les meilleurs employeurs 2018 au Maroc ont été élus hier à Casablanca lors d’un gala auquel ont participé plusieurs sociétés marocaines et internationales.

Dans la catégorie du meilleur employeur issu des grandes entreprises, le prix a été décerné Resolution Call, filiale d’un groupe français Free. La deuxième place revient à Téléperformance Maroc alors que la troisième place a été décernée à Webhelp Maroc (métiers de la gestion de la relation client externalisée ). Comdata Group prend la quatrième place alors que Nestlé est classé cinquième.

Dans la catégorie des PME, le premier prix revient à Vivo Energy, suivi de HPS (paiement électronique) , Promamec, Hilti Maroc, Arval, Masen et Chaabi LLD, filiale du groupe Banque populaire et Roche, filiale du groupe pharmaceutique suisse F. Hoffman. La neuvième place est détenue par entreprise Nomac.

Ce classement initié par l’Institut américain Best Companies Group, est déterminé sur la base d’une étude menée auprès des entreprises candidates du Maroc, toutes tailles et secteurs confondus.

En résumé et dans l’ordre

Pour les grands groupes :
• Resolution Call
• Téléperformance Maroc
• Webhelp Maroc
• Comdata Group
• Nestlé

Pour les PME :
• Vivo Energy,
• HPS,
• Promamec,
• Hilti Maroc,
• Arval,
• Masen
• Chaabi LLD,
• Roche,
• Nomac.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emploi - Webhelp Maroc

Aller plus loin

Voici les meilleurs employeurs de l’année au Maroc

Le programme international « Best Places To Work in Morocco 2022 » qui distingue les meilleurs employeurs de l’année au Maroc vient de dévoiler ses lauréats.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Paradoxe au Maroc : beaucoup de chômage et un manque de main-d’œuvre

Au Maroc, les entreprises opérant dans le secteur de la construction et du bâtiment sont confrontés à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, ce qui retarde l’achèvement de nombreux projets d’envergure en cours.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.