Voici les meilleurs employeurs de l’année au Maroc

18 juin 2022 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le programme international « Best Places To Work in Morocco 2022 » qui distingue les meilleurs employeurs de l’année au Maroc vient de dévoiler ses lauréats.

Ils sont au total 13 employeurs pour cette édition, qui ont fait la différence par la qualité des politiques et des pratiques RH et l’engagement de leurs collaborateurs, indique un communiqué des responsables du programme.

Pour la catégorie des entreprises de moins de 100 collaborateurs, les sociétés qui ont été distinguées en cette année sont : Hilti Maroc, BSH Electroménager et Asma Invest.

A lire : Maroc : les employeurs réticents à déclarer leur personnel domestique

S’agissant de la catégorie des entreprises entre 101 et 300 collaborateurs, Roche Maroc, Coface et CDG Capital.

En ce qui concerne la catégorie des entreprises entre 301 et 1500 collaborateurs, Nestlé Maroc, Les Eaux Minérales d’Oulmès et Pharma 5.

Quant à la catégorie des entreprises de plus de 1501 collaborateurs, on trouve Dell Maroc, Le Groupe Banque Centrale Populaire, Comdata Maroc et Alsa.

Sujets associés : Emploi - Distinction

Aller plus loin

Ménara holding et Microsoft meilleurs employeurs au Maroc

Ménara holding, conglomérat marocain regroupant 14 entreprises opérant principalement dans les domaines du bâtiment, matériaux de construction et transport, a décroché la...

Voici les meilleurs employeurs au Maroc

Les meilleurs employeurs 2018 au Maroc ont été élus hier à Casablanca lors d’un gala auquel ont participé plusieurs sociétés marocaines et internationales.

Maroc : les employeurs réticents à déclarer leur personnel domestique

Permettre à sa femme de ménage, son jardinier, son gardien ou même la nourrice de bénéficier de la couverture sociale n’est pas encore chose fréquente au Maroc. Depuis sa mise...

Maroc : hausse vertigineuse des faillites d’entreprises

Une « hausse vertigineuse » du nombre de défaillances d’entreprises devrait toucher le Maroc, selon Allianz Trade, leader mondial de l’assurance-crédit.

Dossiers :

Emploi

La France veut-elle faciliter le recrutement des travailleurs marocains en France ?

Les travailleurs sans papiers déjà en France pourraient obtenir facilement les titres de séjour. Le gouvernement a annoncé une mesure dans ce sens consignée dans sa future loi sur l’asile et l’immigration, prévue au premier semestre 2023. De quoi...

Plus de 45 milliards de dirhams investis par le CRI de Casablanca

Au total 159 dossiers d’investissement ont été validés par le Centre Régional d’Investissement (CRI) de la région de Casablanca en 2020, soit des montants prévisionnels de 45,7 milliards de dirhams. C’est ce qui ressort du troisième Conseil...

Le détail de la situation économique du Maroc en 2020 (Rapport)

Le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, a présenté samedi au Roi Mohammed VI, le rapport annuel de la Banque Centrale sur la situation économique, monétaire et financière du royaume au titre de l’exercice 2020. L’année 2020 a été...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Oman : les travailleurs marocains exclus de plusieurs secteurs d’activité

En raison de l’impact négatif de la crise sanitaire sur son économie, Oman a décidé d’exclure les travailleurs étrangers, y compris les Marocains, de plusieurs domaines d’activité du secteur privé.

Distinction

Le meilleur bachelier scientifique en Italie est Marocain (100/100)

L’Ambassade du Maroc à Rome a organisé, vendredi, une fête pour célébrer le Marocain Zakaria Ghouiza, admis au Baccalauréat scientifique en Italie pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, avec la meilleure moyenne du pays.

Achraf Hakimi élu meilleur joueur marocain à l’étranger

Une consécration de plus pour le joueur marocain Achraf Hakimi. L’Union marocaine des footballeurs (UMFP) lui a décerné le Trophée du meilleur joueur marocain à l’étranger pour la saison 2020-2021.

Soufiane El Bakkali nominé pour le prix du meilleur athlète de l’année 2022

Après avoir collectionné les distinctions tout au long de l’année, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali vient d’être nominé pour le prix du meilleur athlète masculin de l’année 2022.

L’université de Marrakech récompensée

La 2ᵉ édition du concours national Research Excellence Awards a livré son verdict. Cette année, l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech a été récompensée pour son fort potentiel dans la catégorie « Agricultural Sciences.

Mostafa Terrab décoré Officier de la Légion d’Honneur

Le Marocain Mostafa Terrab, président directeur général de l’Office chérifien des phosphates (OCP), a été décoré des insignes de la Légion d’honneur. Cette distinction honorifique lui a été remise mercredi à Rabat par l’ambassadrice de France au Maroc,...