Voici les meilleurs employeurs de l’année au Maroc

18 juin 2022 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le programme international « Best Places To Work in Morocco 2022 » qui distingue les meilleurs employeurs de l’année au Maroc vient de dévoiler ses lauréats.

Ils sont au total 13 employeurs pour cette édition, qui ont fait la différence par la qualité des politiques et des pratiques RH et l’engagement de leurs collaborateurs, indique un communiqué des responsables du programme.

Pour la catégorie des entreprises de moins de 100 collaborateurs, les sociétés qui ont été distinguées en cette année sont : Hilti Maroc, BSH Electroménager et Asma Invest.

A lire : Maroc : les employeurs réticents à déclarer leur personnel domestique

S’agissant de la catégorie des entreprises entre 101 et 300 collaborateurs, Roche Maroc, Coface et CDG Capital.

En ce qui concerne la catégorie des entreprises entre 301 et 1500 collaborateurs, Nestlé Maroc, Les Eaux Minérales d’Oulmès et Pharma 5.

Quant à la catégorie des entreprises de plus de 1501 collaborateurs, on trouve Dell Maroc, Le Groupe Banque Centrale Populaire, Comdata Maroc et Alsa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emploi - Distinction

Aller plus loin

Maroc : hausse vertigineuse des faillites d’entreprises

Une « hausse vertigineuse » du nombre de défaillances d’entreprises devrait toucher le Maroc, selon Allianz Trade, leader mondial de l’assurance-crédit.

Voici les meilleurs employeurs au Maroc

Les meilleurs employeurs 2018 au Maroc ont été élus hier à Casablanca lors d’un gala auquel ont participé plusieurs sociétés marocaines et internationales.

Maroc : les employeurs réticents à déclarer leur personnel domestique

Permettre à sa femme de ménage, son jardinier, son gardien ou même la nourrice de bénéficier de la couverture sociale n’est pas encore chose fréquente au Maroc. Depuis sa mise...

Ménara holding et Microsoft meilleurs employeurs au Maroc

Ménara holding, conglomérat marocain regroupant 14 entreprises opérant principalement dans les domaines du bâtiment, matériaux de construction et transport, a décroché la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Les Marocains partiront à la retraite plus tard

Le Maroc s’est engagé dans la voie de réforme de son système de retraite visant à rétablir l’équilibre financier des régimes. Et l’une des principales dispositions du nouveau texte est le relèvement de l’âge de départ à la retraite à 65 ans. La...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.