Meknès : deux frères dans de sales draps

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ, en coordination avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) (DGST), a procédé, le 18 septembre à Meknès, à l’arrestation de deux frères. Ceux-ci seraient impliqués dans le transfert illégal de fonds à des combattants marocains sur la scène syro-irakienne.

Les efforts continus déployés par les services de sécurité en matière de suivi des fonds suspects et de tarissement des sources de financement du terrorisme portent leurs fruits.

Pour preuve, une enquête des éléments de la Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ) et de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) a permis d’arrêter deux frères suspectés d’avoir transféré illégalement des fonds à des combattants marocains en Syrie et en Irak.

Dans le détail, l’enquête en cours a montré que les deux suspects ont ouvert des comptes bancaires pour recevoir des fonds et les transférer à des combattants, dans ce foyer de tension, après les avoir changés en monnaies virtuelles via des intermédiaires contre des commissions, a précisé la DGSN.

Les investigations se sont avérées concluantes. L’une des personnes arrêtées était en effet en contact avec un citoyen irakien qui avait été arrêté à Casablanca le 6 février dernier par la BNPJ, avant d’être placé en détention préventive pour son implication dans les mêmes activités financières suspectes.

Pour l’heure, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour connaître les contours de cette affaire.

  • Azemmour : un policier grièvement blessé à la tête

    La Brigade de la Police judiciaire relevant du commissariat de police d'Azemmour a procédé à l'arrestation de deux individus, dont un multirécidiviste. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de tentative de meurtre d'un policier lors de l'exercice de ses fonctions, d'ivresse publique manifeste et de blessure intentionnelle.

  • Maroc : 8 femmes arrêtées pour sextorsion et agression sexuelle

    11 personnes dont 8 femmes ont été arrêtées par les services de police de Fès et de Meknès. Elles seraient impliquées dans des affaires d'extorsion, d'agression sexuelle et de vol par violence, selon un communiqué rendu public, le dimanche 22 septembre, par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Fès : un élève dans de sales draps

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a procédé, ce lundi, à l'arrestation d'un élève âgé de 18 ans. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de dénonciation calomnieuse d'un crime fictif.

  • Séquestration, enlèvement et demande de rançon à Rabat

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Rabat a procédé à l'arrestation de neuf Subsahariens, le vendredi 6 septembre. Ils seraient impliqués dans une affaire d'enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.

  • Oujda : deux présumés trafiquants de drogues arrêtés

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire d'Oujda a procédé, le samedi 5 octobre, à l'arrestation de deux individus âgés de 39 et de 41 ans. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Un réseau de trafic de drogues dures démantelé à Agadir

    La police d'Agadir a arrêté quatre individus impliqués dans un réseau international de trafic de drogue. Ces arrestations ont été possibles, suite à des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST). C'est donc au cours de deux opérations séparées, sur la base de ces informations, que les enquêteurs ont saisi plus d'1,7 tonne de Chira et 700 comprimés d'ecstasy.

  • Meknès : deux individus arrêtés pour coups et blessures

    Des éléments de la Brigade de recherche relevant de la Préfecture de Police de Meknès ont procédé à l'arrestation de deux individus âgés de 32 et de 34 ans, aux multiples antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche.

  • Maroc : arrestation d'un Irakien accusé de financer l'Etat Islamique

    Un ressortissant irakien a été arrêté par les services de sécurité le 6 février dernier. Raison : des opérations de collecte et de transfert de sommes importantes d'argent en dehors du Maroc. Ce dernier finançait des combattants marocains de Daesh en Syrie et en Irak.

  • Rabat : des policiers accusés de corruption arrêtés

    Accusés de corruption et de chantage, deux policiers relevant de la Brigade des Motards de la Préfecture de Police de Rabat ont été arrêtés.

  • Meknès : vols en série dans les agences de transfert de fonds, deux frères épinglés

    Fin de cavale pour deux frères présumés auteurs de vols en série à l'intérieur de neuf agences de transfert d'argent et de change dans plusieurs villes et villages du Royaume. Ils ont été arrêtés jeudi soir à Meknès.